Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Zola retrouve le sommet, Gala et Vegedream cartonnent
Charts français
lundi 09 janvier 2023 14 :50

Top Singles : Zola retrouve le sommet, Gala et Vegedream cartonnent

Pour le premier Top Singles de 2023, Zola prend la tête avec son tube "Amber" grâce au streaming. Mais les titres festifs de Gala et Vegedream ont ambiancé la France pour le 31 décembre et remontent en flèche. Tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
C'est un ancien qui retrouve la première place du Top Singles ! Alors que Mariah Carey triomphait la semaine passée avec son tube "All I Want For Christmas Is You", elle ne figure plus dans la liste des 200 chansons les plus écoutées de la semaine en France, et laisse son trône à Zola. En effet, le rappeur gagne deux crans et surclasse toute la concurrence avec son hit "Amber", qui a encore pu compter sur 2,63 millions d'auditeurs en sept jours (+5%). Mais la bataille a été serrée puisque Rema, lui aussi en hausse de deux étages, a enregistré un boost de 7% de ses écoutes avec "Calm Down" pour atteindre les 2,56 millions, remontant ainsi en deuxième position. Enfin, "DIE" de Gazo, le tube de 2022, commence la nouvelle année dans le trio de tête, passant de la cinquième à la troisième place grâce à 2,46 millions de streams (+5%). Du côté de David Guetta, c'est la remontada : son hymne "I'm Good (Blue)" avec Bebe Rexha a été plébiscité pour le passage du nouvel an (2,28 millions d'écoutes, +29%). Il s'est même retrouvé numéro un dans le monde !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Carton pour Gala !


Cinquième, Maes gagne une place avec "Fetty Wap" (2,15 millions d'écoutes, +1%), tandis que Rosalia s'envole de quatre étages avec son tube "Despecha" qui a fait danser 2,02 millions de fans (-7%), et que Central Cee remonte de deux crans avec "Let Go" qui passe sous la barre des 2 millions de streams (-2%). Par contre, le carton se confirme pour Gala qui a écouté en boucle lors de la Coupe du Monde mais aussi le soir du 31 ! Les "lalalala" ont résonné dans les fêtes du Nouvel an puisque "Freed From Desire" passe de la 17ème à la 8ème marche en enregistrant 1,94 millions d'écoutes, soit une hausse de 18%. Les fans de SDM ont aussi été au rendez-vous : alors que sa chanson "Hier encore" a été supprimée des plateformes par la famille de Charles Aznavour, son titre "Mr. Ocho" gagne cinq places et retrouve le top 10. Il est neuvième après avoir été écouté 1,76 million de fois en une semaine (+2%). Enfin, c'est Sam Smith qui ferme la marche avec "Unholy" feat. Kim Petras, 10ème pour 1,74 million d'écoutes (+3%).

Dans le reste du classement, le rappeur Dertay s'offre la meilleure entrée de la semaine avec "Ma came", qui débarque 26ème avec 1,32 million de streams, tandis que Vegedream explose ! Son hymne "Merci les Bleus" avec Kabongo-DJ passe de la 165ème à la 30ème place, comptant sur 1,27 million de fans (+138%). Un tube en devenir ? Forcément, l'autre succès de l'année "Suavemente" a été de toutes les soirées du 31, voyant ses écoutes remonter en flèche : 34ème, Soolking gagne 40 places grâce à 1,16 million d'écoutes, soit une hausse de 34%. La France a aussi misé sur la nostalgie en écoutant "Can't Hold Us" de Macklemore et Ryan Lewis en boucle : passant de 127ème et à 39ème marche, le titre festif compte 1,11 million de streams cette semaine. Un boost de 75% ! Notons que le titre dance "I'm So Excited" de Sound Of Legend, qui revisite le classique des Pointers Sisters, gagne du terrain : 56ème, il enregistre un bond de vingt places et compte 923.200 streams (+8%). Aussi, "September" d'Earth, Wind & Fire réentre 74ème avec 803.500 écoutes !
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés