Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Les titres les plus diffusés en radio en 2022 : The Weeknd, Coldplay, Juliette Armanet...
Charts français
samedi 06 août 2022 12 :43

Les titres les plus diffusés en radio en 2022 : The Weeknd, Coldplay, Juliette Armanet...

Quelles sont les chansons les plus diffusées en radio en France au premier semestre 2022 ? Des tubes The Weeknd à Orelsan en passant par ceux de Clara Luciani, Coldplay, GAYLE ou Amir, découvrez le classement sur Purecharts !
Crédits photo : Brian Ziff / WEA / Studio L'Etiquette
"Civilisation" d'Orelsan est l'album le plus vendu et "Jefe" la chanson la plus écoutée. Mais quel est le titre le plus diffusé en radio en France du premier semestre 2022 ? Le SNEP dresse le classement dans son bilan à mi-chemin de l'année. Il est d'ailleurs intéressant de noter la différence entre le top streaming, principalement occupé par des titres rap, et le top radio, davantage squatté par des titres pop ou de variété française. Et encore une fois, le grand gagnant n'est autre que The Weeknd. D'ores et déjà premier du classement annuel en 2020 puis 2021 avec "Blinding Lights" et "Save Your Tears", la star canadienne trône encore au sommet de la liste avec "Sacrifice", le tube de son dernier album "Dawn FM". The Weeknd est d'ailleurs le plus présent du top 20 puisqu'on le retrouve à deux autres reprises : 14ème avec "La Fama" de Rosalia puis 19ème avec le "Moth to a Flame" de la Swedish House Mafia. La deuxième place est occupée par un tube qui a autant cartonné en streaming qu'en radio : "abcdefu". Le titre pop-punk de la jeune Gayle est resté cinq semaines numéro un du classement de l'airplay. Enfin, le trio de tête est complété par "L'enfer" de Stromae.

Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés