Crédits photo : Manuel Obadia-Willis
Si les fêtards peuvent retourner en discothèque depuis ce mercredi, le "Club Azur" s'apprête à ouvrir ses portes. Depuis des mois, ce nom de code, aussi celui d'une boîte de nuit à Paris et de ses livestreams durant le confinement, sert à Kungs pour teaser un deuxième album aux influences 80's, qui sortira le mois prochain. « Je me suis beaucoup inspiré, pour l'album, de références années 70-80, disco et funk, ce mouvement "Hi-NRG"... C'est une époque que je n'ai pas vécu mais qui avait l'air complètement incroyable, hyper légère et festive. C'est un peu l'inverse de l'époque qu'on vit en ce moment. J'avais envie de puiser des influences là-dedans » confiait-il l'été dernier, annonçant la sortie du disque pour ce mois de janvier 2022.
"Clap your hands, move your feet"
C'est finalement le 18 mars prochain que l'album "Club Azur" sera disponible sur les plateformes de streamings et les étagères des disquaires, d'autant que Kungs en a déjà dévoilé trois aperçus très prometteurs : le méga-hit "Never Going Home", l'un des tubes de l'été 2021 récemment certifié single de diamant, puis "Regarde-moi" et "Lipstick", qui ont fait un peu moins d'étincelles dans les charts. Mais le vent s'apprête à tourner grâce au quatrième extrait "Clap Your Hands" que le DJ star dévoile ce vendredi.
Regardez le clip "Clap Your Hands" :
Et Valentin Brunel, de son vrai nom, s'apprête visiblement encore à signer un véritable tube de l'été avec ce titre aux accents 80's grâce à son refrain paré à mettre le feu aux dancefloors du monde entier. Laissez-vous guider par les instructions : « Clap your hands, move your feet / Two steps back to the beat / Everybody let's move to the beat / We can dance now / Bassline under our feet / Everybody dancing all along / Time to party, sing our happy song ». Dans le clip barré de "Clap Your Hands", Kungs apparaît furtivement comme un vendeur de hot-dogs. Mais sa chanson fait littéralement danser le monde, d'un militaire de l'armée aux pompiers, en passant par les personnes âgées d'un Ehpad ou un chef d'Etat qui va malencontreusement appuyer sur le bouton rouge et déclencher l'arme nucléaire. Et que faire quand le monde vit ses dernières heures ? Let's dance, évidemment !