Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Les artistes les plus écoutés en 2021 sur Spotify France : Damso, Dua Lipa, Jul...
News musique
dimanche 05 décembre 2021 13 :42

Les artistes les plus écoutés en 2021 sur Spotify France : Damso, Dua Lipa, Jul...

Spotify dévoile la liste des artistes et chansons les plus populaires en France en 2021. Sans surprise, les rappeurs Jul, Damso, Naps ou Booba inondent les tops devant Dua Lipa et Lil Nas X, les deux seuls artistes internationaux de la liste. Découvrez les classements !
Crédits photo : Ojoz / Hugo Comte / DR
Spotify fait son bilan. Alors que les utilisateurs peuvent découvrir depuis mercredi leur fameux "Spotify Wrapped" pour faire le bilan de leur année musicale, la plateforme de streaming dévoile la liste des artistes, tubes et albums les plus écoutés en 2021. Si Olivia Rodrigo, Bad Bunny, Justin Bieber et Dua Lipa inondent les classements mondiaux, le résultat est très différent en France où la scène urbaine apparaît comme plus populaire que jamais. Dans le Top 10 des artistes les plus écoutés en France sur Spotify, on ne retrouve que des rappeurs ! Sans surprise, Jul, Ninho et SCH s'installent sur le podium, suivis par Damso, Naps, Booba, les duos PNL et Djadja & Dinaz, ainsi que PLK et Nekfeu.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Les rappeurs au sommet, Dua Lipa convainc


Du côté des albums, on retrouve peu ou prou les mêmes artistes. Sauf que cette fois-ci, c'est Damso qui occupe la première place du classement grâce à la sortie de "QALF Infinity", qui a battu des records d'écoutes en streaming à sa sortie. "JVLIVS II" de SCH et "Les mains faites pour l'or" de Naps complètent le podium. De nombreux disques publiés en 2020 voire même 2019 continuent de se faire une place dans le coeur des Français, à l'instar de la mixtape de Ninho "M.I.L.S. 3", "Deux frères" de PNL ou encore "Les étoiles vagabondes : expansion" de Nekfeu et "Poison ou antidote", le double album de Dadju, qui se classent respectivement 5ème, 6ème, 7ème et 9ème. Seule artiste féminine et internationale du Top 10, Dua Lipa fait de la résistance grâce aux innombrables tubes disco-pop de "Future Nostalgia" qui permettent à l'album d'être le huitième plus écouté en France en 2021.

Du côté des chansons, c'est sans surprise "La kiffance" qui s'octroie la première place. Egalement clip le plus vu en France sur YouTube cette année et en lice pour les Clips de l'année sur Pure Charts, le tube de l'été de Naps a été certifié double single de diamant pour plus de 100 millions de streams ! Un score qui lui permet de surclasser aisément "Petrouchka" de Soso Maness et PLK ainsi que "Montero (Call Me By Your Name)" de Lil Nas X, seule chanson anglo-saxonne du top avec "Fever" de Dua Lipa et Angèle. Dans le reste du classement, on retrouve également les tubes rap signés 13 Organisé (l'indéboulonnable "Bande organisée"), Booba ("Mona Lisa"), Alonzo ("La seleçao"), Tayc ("Le temps") ou Oboy ("TDB").

Les artistes les plus écoutés en France en 2021 sur Spotify


1. Jul
2. Ninho
3. SCH
4. Damso
5. Naps
6. Booba
7. PNL
8. Djadja & Dinaz
9. PLK
10. Nekfeu

Les albums les plus écoutés en France en 2021 sur Spotify


1. Damso - "QALF Infinity"
2. SCH - "JULIUS II"
3. Naps - "Les mains faites pour l’or"
4. Ninho - "M.I.L.S 3"
5. PNL - "Deux frères"
6. Booba - "ULTRA"
7. Nekfeu - "Les étoiles vagabondes : expansion"
8. Dua Lipa - "Future Nostalgia"
9. Dadju - "Poison ou antidote"
10. Djadja & Dinaz - "Spleen"

Les chansons les plus écoutées en France en 2021 sur Spotify


1. Naps - "La Kiffance"
2. Soso Maness - "Petrouchka" (avec PLK)
3. Lil Nas X - "Montero (Call me by your name)"
4. 13 Organisé - "Bande organisée"
5. Tayc - "Le temps"
6. Alonzo, Jul, Naps - "La Seleçao"
7. Gazo - "HAINE & SEX"
8. OBOY - "TDB"
9. Booba - "Mona Lisa"
10. Dua Lipa, Angèle - "Fever"
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés