Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Lollapalooza Paris 2022 : une programmation XXL avec David Guetta, Maneskin, Vald...
Festival
jeudi 04 novembre 2021 16 :24

Lollapalooza Paris 2022 : une programmation XXL avec David Guetta, Maneskin, Vald...

Après deux années blanches, Lollapalooza Paris sera de retour les 16 et 17 juillet 2022 avec une édition riche en sensations musicales. Stars français et internationales se donneront rendez-vous sur l'Hippodrome ParisLongchamp, qui accueillera Pearl Jam, Imagine Dragons, David Guetta, Maneskin, Megan Thee Stallion, Vald, A$AP Rocky, Anitta, Bilal Hassani ou Phoebe Bridgers. Découvrez la programmation !
Crédits photo : Bestimage
Rebranchée. Après une année 2021 encore très fragilisée par les conséquences de la pandémie et l'instauration d'un pass sanitaire obligatoire pour assister aux événements culturels, qui a freiné la fréquentation des salles de concerts, la musique va résonner plus fort que jamais l'année prochaine. Deux raisons à ce regain d'optimisme : les retrouvailles des grandes stars internationales avec le public français, avec le passage programmé des tournées de Coldplay, Dua Lipa, Ed Sheeran, les Red Hot Chili Peppers, Queen, Alicia Keys, Iron Maiden ou The Weeknd, et la tenue de grands événements susceptibles de faire déplacer les foules après un désert calendaire, comme le Hellfest, We Love Green, le Main Square Festival ou Rock en Seine, qui aura Stromae pour tête d'affiche à la fin de l'été. Après deux rendez-vous manqués, le festival Lollapalooza Paris renaîtra lui aussi de ses cendres pour une édition 2022 dont le mot d'ordre sera la fête, plus bruyante et vibrante que jamais.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une nouvelle scène pour le hip-hop français


« Les samedi 16 et dimanche 17 juillet 2022, le premier festival mondial célèbrera ses retrouvailles tant attendues avec la ville lumière, qui pendant deux ans a gardé en son coeur une étincelle, se tenant prête à allumer le plus beau des feux d'artifices sur la pelouse de l'Hippodrome ParisLongchamp » indique un communiqué officiel qui promet « deux jours pour illuminer nos vies » et fait état d'une programmation « monumentale ». Ils l'avaient déjà confirmé avant l'heure et ont tenu parole, les groupes Pearl Jam et Imagine Dragons seront bien les têtes d'affiche rock de Lollapalooza Paris qui comptera également sur la présence de la sulfureuse formation italienne Maneskin, A$AP Rocky, notre David Guetta national élu Meilleur DJ au monde, Vald, le rappeuse américaine Megan Thee Stallion (sa seule date en France) ou la star brésilienne Anitta, qui a rayonné sur les ondes avec "Mon soleil" feat. Dadju, pour ambiancer les festivaliers. Un petit échantillon d'une liste très éclectique où s'alignent aussi les noms de Bilal Hassani, Fever 33, Phoebe Bridgers, Tayc, Jack Harlow (en duo avec Lil Nas X sur "Industry Baby"), Vladimir Cauchemar, The Struts, Princess Nokia, Joé Dwèt Filé, Gambi, Poupie, Todiefor, Tiakola, Little Simz, Illenium, P.R2B ou Tai Verdes.



Pour la première fois, une scène entièrement dédiée au hip-hop français prendra place sur les lieux dans le but de braquer les projecteurs sur la scène émergente du « genre musical préféré des français ». En dehors des concerts, le public aura le droit à une expérience originale et complète grâce à Lolla Planète, Lolla Chef, Kidzapalooza pour les grands et les plus petits et deux nouveaux espaces : Fashionpalooza, qui rappellera que Paris est l'épicentre de la mode et le bastion de la haute couture en mettant en lumière de jeunes créateurs, et le Street Food Market, consacré à la gastronomie de rue. Tentés ? Bonne nouvelle, la billetterie est déjà ouverte ! Les tickets des éditions 2020 et 2021 restent d'ailleurs valables pour l'année 2022. Attention, les billets du 18/07/2020 et 17/07/2021 sont valables uniquement pour le 16/07/2022. Les billets du 19/07/2020 et 18/07/2021 sont eux valables uniquement pour le 17/07/2022.
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés