Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Le festival Lollapalooza Paris annule son édition 2021
Festival
mardi 30 mars 2021 17:56

Le festival Lollapalooza Paris annule son édition 2021

Lollapalooza Paris annonce l'annulation de son édition 2021, après les annonces gouvernementales obligeant les festivals à jouer en jauge assise. Les organisateurs annoncent néanmoins leur retour en juillet 2022 avec Pearl Jam en tête d'affiche.
Crédits photo : Alexandre Fumeron / Bestimage
La série noire continue. Alors que Roselyne Bachelot a annoncé que les festivals d'été ne pourront avoir lieu qu'en jauge assise et avec 5.000 spectateurs maximum, certains organisateurs baissent les bras. Coup sur coup, deux festivals viennent d'annoncer qu'ils n'auront pas lieu cet été. Tout d'abord, le festival Art Rock, situé à Saint-Brieuc et qui aurait dû avoir lieu du 20 au 23 mai prochains. « On aura tout essayé, fait, défait, refait, réduit, assis...mais rien n'y fait » peut-on lire dans un communiqué dévoilé il y a quelques minutes. Mais la capitale est également touchée puisque Lollapalooza Paris annonce à son tour l'annulation de son édition 2021. Pour la deuxième année consécutive, le festival de Live Nation ne posera donc pas ses valises d'été à l'Hippodrome de Longchamp en juillet prochain.



Rendez-vous en 2022


« Au vu des incertitudes qui perdurent et dans le contexte actuel, Lolla Paris ne pourra avoir lieu cette année (...) De la part de toutes les équipes de Lolla Paris, nous adressons notre gratitude à la #lollafamily : fans et artistes attendent impatiemment de se réunir pour vivre à nouveau la magie de l'expérience Lollapalooza » annoncent les organisateurs, avant de dévoiler les dates de l'édition 2022 qui aura donc lieu les samedi 16 et dimanche 17 juillet 2022. Le mythique groupe américain Pearl Jam est d'ores et déjà confirmé pour la clôture du week-end. Les billets achetés pour 2020 et 2021 restent valables pour 2022. Lancé en 2017, le festival Lollapalooza Paris a accueilli de grandes stars internationales telles que The Weeknd, Depeche Mode, Red Hot Chili Peppers, The Strokes ou Gorillaz. En plus de Pearl Jam, l'édition 2020 aurait dû aussi voir se produire Billie Eilish, Vald, Rita Ora ou Vampire Weeknd sur scène.



Cette annulation intervient quelques jours après le lancement du hashtag #DeboutLesFestivals, relayé par la plupart des festivals français, afin de protester contre la décision gouvernementale de maintenir les festivals assis. « Au-delà de la logistique coûteuse et complexe qu'implique pour ces organisateurs la mise en place d'une configuration assise, et leur réduction à 5000 spectateurs avec distanciation, cette disposition dénature l'essence même de leurs festivals » explique le communiqué du mouvement, qui a été également suivi par Benjamin Biolay. Dans un message sur Instagram, l'interprète de "Parc fermé" a une nouvelle fois fustigé les annonces gouvernementales concernant le monde de la culture : « Les "festivals debout" ou annulés. C'est une question de bon sens. Entendez-nous et tachez de nous répondre ». Après Solidays, Hellfest ou Garorock, c'est donc un autre gros festival qui déclare forfait pour une saison 2021 qui s'annonce elle aussi blanche...
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés