Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "The Artist" : Nagui change son jury, Pascal Obispo et Bénabar intègrent l'émission
Musique en TV
jeudi 23 septembre 2021 12 :21

"The Artist" : Nagui change son jury, Pascal Obispo et Bénabar intègrent l'émission

A la peine face à "The Voice All Stars" côté audience, l'émission "The Artist" revoit sa copie sur France 2. Les deux membres du jury sont évincés pour laisser place à trois figures populaires de la chanson française : Pascal Obispo, Bénabar et Gaëtan Roussel, qui rejoignent Nagui pour le troisième numéro diffusé samedi.
Crédits photo : Bestimage
"The Artist" est la nouvelle émission musicale du PAF et met les talents de jeunes auteurs-compositeurs-interprètes à l'honneur tous les samedis soirs sur France 2. Présenté en direct par Nagui, qui co-produit ce talent show via sa société Air Productions, le programme est incarné par 22 candidats méconnus du public qui ont été sélectionnés parmi 1.600 candidatures. Objectif ? Révéler les futurs musiciens de demain ! Si la performance de Fils Cara sur "Blinding Lights" de The Weeknd ou celle de Valentin sur "Le chanteur" de Daniel Balavoine méritent le coup d'oeil, "The Artist" fait malheureusement les frais de ses ambitions et de la concurrence directe de "The Voice All Stars" sur TF1. Les deux premiers numéros n'ont pas rencontré le succès escompté : 1,3 million de curieux ont assisté à la grande première, et ils n'étaient plus que 990.000 téléspectateurs à suivre la suite de la compétition samedi dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Des artistes se sont manifestés"


Face aux critiques reprochant à l'émission son trop-plein de reprises, Nagui a fait évoluer la mécanique pour mettre en avant les compositions originales des participants et raccourci la durée de l'émission. Sur Instagram, il a livré une analyse honnête de cette déconvenue. « Pour la télé, ce n'est pas super bon, on ne va pas se mentir. J'ai bien conscience que le premier numéro de "The Artist" était rempli d'erreurs, de tentatives que j'ai commises et je les assume totalement. Ce n'est que de la nouveauté, que de la création, ça n'a jamais été fait. (...) Ce risque, on l'a assumé » a-t-il assuré, en invitant le public à regarder le programme en replay pour « soutenir la création, l'originalité, le talent de jeunes artistes que vous ne connaissez pas ». D'autres changement significatifs auront lieu pour le troisième prime, qui accueillera les Black Eyed Peas en guest. En effet, le jury de "The Artist" a été repensé : exit la directrice artistique Elodie Mermoz et le programmateur dans l'évènementiel Emmanuel Virot ! Les deux professionnels « laissent volontiers la place » selon Nagui : « Ils vont revenir à leurs amours initiales : s'occuper de et conseiller les artistes sur leurs prestations tout au long de la soirée ».



Mais alors, qui les remplaceront dans le jury ? Surprise : Pascal Obispo, ex-coach de "The Voice" saison 9, a accepté de prêter main forte à l'émission de France 2 ! A l'aube de la sortie de son nouvel album "France", il prodiguera ses précieux conseils aux candidats aux côtés de deux visages familiers et populaires : Bénabar et Gaëtan Roussel. « [Ces] artistes se sont manifestés en voulant prendre part à cette aventure » précise Nagui, qui sera donc bien accompagné pour le prochain numéro de "The Artist". « On ne lâche rien, et encore moins avec tous ces encouragements » promet le présentateur. Suffisant pour faire remonter la courbe des audiences ?
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés