Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Nagui ("The Artist") épingle "The Voice" : "Je ne veux pas lancer une polémique"
C'est dit !
jeudi 09 septembre 2021 11 :25

Nagui ("The Artist") épingle "The Voice" : "Je ne veux pas lancer une polémique"

Samedi, Nagui lancera sa nouvelle émission musicale "The Artist" qui fera face à "The Voice All Stars" sur TF1. Invité de l'émission "C à vous", l'animateur de France 2 a fait part de son dépit de voir la première chaîne lui faire concurrence avec un programme fort. Regardez !
Crédits photo : France 5
En avant la musique ! Samedi soir sur France 2, Nagui inaugurera en direct sa nouvelle émission "The Artist". Le concept ? 22 musiciens s'affronteront durant six primes et tenteront de séduire le public pour démarrer, peut-être, une carrière dans la musique. L'originalité, c'est que les participants, sélectionnés parmi 1.600 candidats, sont tous des auteurs-compositeurs-interprètes. « Ils vont venir vous proposer des chansons, rentrer dans leur univers, vous proposer des reprises mais aussi des nouveautés et vous seuls serez les juges avec des professionnels » expliquait au début de l'été l'animateur, fier de ce programme qu'il qualifie de « première mondiale ». Les profils des talents qui se présenteront aux téléspectateurs sont multiples : les candidats, qui tenteront leur chance en solo, duo ou groupe, sont âgés 17 à 47 ans et viennent d'univers musicaux différents comme le jazz ou le hip-hop. Pour les départager, deux professionnels entoureront Nagui : Élodie Mermoz, programmatrice de festivals et concerts, et Emmanuel Virot, programmateur de grands primes de divertissements dont "Taratata". Ils seront, pour cette première, accompagnés de Clara Luciani qui a accepté d'endosser le rôle de marraine. Le public aura un rôle décisif puisqu'il pourra soutenir son artiste favori gratuitement via Instagram et la page officielle du programme.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Oui mais voilà. Face à "The Artist", TF1 dégainera une machine à drainer l'audience : "The Voice All Stars", la saison anniversaire du télé-crochet où d'anciens candidats reviendront séduire Jenifer, MIKA, Florent Pagny, Zazie et Patrick Fiori. Une concurrence dont se serait bien passé Nagui. « Révéler des voix, ça se fait déjà. Ce qui nous intéresse, ce sont les chansons, les textes et les mélodies, ceux qui ont la capacité d'écrire, de composer et d'interpréter » avait insisté le présentateur et producteur lors de la conférence de presse de sa nouvelle émission, envoyant un tacle bien senti aux équipes de la première chaîne : « Nous ne faisons pas une émission avec des perdants de "The Voice" ! Ce sont eux qui le font ! On a fait tellement peur que notre chaîne concurrente envoie l'artillerie lourde face à nous. Finalement, je me suis dit que c'était le plus beau compliment que puisse me faire TF1. Cela prouve que l'on est dans le juste et cela m'enlève une épine du pied ».

"Ils envoient The Voice All Stars comme une pique"


Hier soir sur le plateau de "C à vous", Nagui a de nouveau déploré que le lancement de sa création originale soit parasité par le démarrage de "The Voice All Stars". « De toute façon, ils n'auraient pas mis la mire en face de "The Artist" pour être gentils. Ils envoient "The Voice All Stars" comme une pique » a estimé l'animateur face à Anne-Elisabeth Lemoine, une pointe de colère dans la voix : « Pendant la conférence de presse, j'avais dit que c'était un compliment et qu'ils étaient inquiets. À côté de ça, j'aurais préféré qu'ils ne soient pas inquiets, qu'ils soient suffisants en envoyant autre chose, mais ce n'est pas grave ».

Nagui est d'autant plus irrité que le télé-crochet de TF1 a été tourné il y a plusieurs mois déjà, et que la chaîne aurait pu sortir sa carte maîtresse à un autre moment. « Je ne veux pas lancer une polémique, mais cette émission a été enregistrée il y a pratiquement un an » a-t-il rappelé alors que l'humoriste et chanteuse Camille Lellouche, ancienne candidate de "The Voice", était également présente sur le plateau. « J'y étais. Je suis co-coach de Patrick Fiori » est-elle intervenue avec le sourire, avant de confirmer qu'en raison de l'épidémie de Covid-19, le programme était resté dans les cartons. « C'était en boîte, et ils décident de l'envoyer ce soir-là, ok très bien, qu'est-ce que tu veux que je fasse ? » a donc conclu Nagui, dépité. Dans le match des audiences, qui sortira vainqueur ?
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés