Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > "The Artist" : Nagui s'exprime après les mauvaises audiences de l'émission
C'est dit !
lundi 20 septembre 2021 12 :21

"The Artist" : Nagui s'exprime après les mauvaises audiences de l'émission

Pour son deuxième épisode, "The Artist" n'a rassemblé que 990.000 spectateurs sur France 2. Une audience décevante qui pousse Nagui à réagir. Dans une vidéo, le présentateur "assume totalement" ses "erreurs" et incite le public à regarder l'émission en replay : "On a besoin de vous".
Crédits photo : Bestimage
"The Artist" ne séduit pas. Pour sa deuxième semaine, le nouveau télé-crochet présenté par Nagui est passé sous la barre symbolique du million de téléspectateurs, reléguant France 2 à la cinquième place des audiences de samedi, derrière "The Voice All Stars" sur TF1, mais aussi France 3 (le téléfilm "Les mystères des majorettes"), M6 avec la série "Dr Harrow" et même France 5, qui diffusait un épisode d'"Echappées belles". Une déconvenue pour la chaîne mais aussi pour son présentateur emblématique, qui avait pourtant modifié le déroulement du show. En effet, suite à de nombreuses critiques sur la durée du premier prime (près de 3h30 pour 22 candidats), Nagui avait pris la décision de proposer des émissions plus courtes. Ainsi, sur les 19 talents sélectionnés pour la suite de l'aventure, 10 sont passés samedi soir sur France 2 et les neuf autres sont programmés le week-end prochain. Mais le changement n'a visiblement pas convaincu les téléspectateurs, qui n'étaient donc que 990.000 devant France 2 ce samedi.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je vous assure qu'on s'est améliorés"


Dimanche matin, Nagui a décidé de prendre la parole. Sur une vidéo publiée sur son compte Instagram, l'animateur de "N'oubliez pas les paroles" est donc revenu sur l'émission de la veille et son score d'audience en deçà des espérances. « Vous avez été pratiquement un million à regarder le numéro 2 de "The Artist". Un million ça fait 60 Bercy pleins à craquer, donc c'est génial quand on chante des chansons nouvelles, quand on n'est pas connu et qu'on fait tout pour être connu, je pense aux artistes qui se sont produits » démarre-t-il avant de relativiser : « Mais pour la télé, c'est pas super bon, on va pas se mentir ».

Dans la suite de la vidéo, Nagui évoque les critiques reçues par rapport à la première de l'émission, dont il « assume totalement » les « erreurs » et les « tentatives commises », tout comme le risque pris sur ce deuxième prime totalement repensé : « Mais quand on est revenu sur l'essence même de "The Artist", l'ADN, c'est-à-dire des auteurs-compositeurs-interprètes qui viennent chanter leurs propres chansons, vous les proposer, c'est que de la nouveauté, ça n'a jamais été fait, il y a peut-être une raison. Mais en tout cas c'est risqué. Ce risque, on l'a assumé, on a fait une émission hier qui d'après vos commentaires était bien meilleure que la première ».



« Mais j'ai le sentiment que vous êtes nombreux à ne pas l'avoir vu cette deuxième émission » se désole ensuite Nagui, incitant le public à regarder "The Artist" en replay et à être au rendez-vous pour le troisième numéro qui accueillera notamment les Black Eyed Peas, Bénabar, Pascal Obispo et Gaëtan Roussel en invités spéciaux. « Tous ces artistes vont venir soutenir la création, l'originalité, le talent de jeunes artistes que vous ne connaissez pas et qui vont chanter des chansons que vous ne connaissez pas. Mais la nouveauté peut avoir du bon » poursuit Nagui qui fait une demande aux téléspectateurs : « Je compte sur vous, on a besoin de vous. Je vous assure qu'on s'est améliorés ». Son appel sera-t-il entendu ? Réponse samedi soir !
Théau BERTHELOT

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés