Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Fils Cara > The Artist : Fils Cara reprend "Blinding Lights" de The Weeknd en français (VIDEO)
Musique en TV
lundi 13 septembre 2021 15:45

The Artist : Fils Cara reprend "Blinding Lights" de The Weeknd en français (VIDEO)

Samedi soir, il n'y avait pas que "The Voice All Stars" ! Sur France 2, Nagui animait la nouvelle émission musicale "The Artist", qui a permis de révéler notamment Fils Cara. Le chanteur a repris "Blinding Lights" de The Weeknd en français, et convaincu le public tout comme Clara Luciani, marraine du show. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts France 2
Samedi soir, Nagui et France 2 faisaient le pari de lancer un nouveau télé-crochet en direct avec "The Artist", face à la concurrence redoutable de "The Voice All Stars". L'objectif : révéler les auteurs, compositeurs et interprètes de demain. Si 1,3 million de téléspectateurs seulement ont assisté aux prestations des 22 candidats en lice, la soirée a tout de même réservé son lot de pépites et de talents à surveiller de près. Parmi eux, Fils Cara, artiste indépendant originaire de Saint-Etienne qui a déjà publié deux EPs "Fictions" et "Volume". « Je trouvais ça intéressant sur le point de vue de l’inédit. Faire des chansons originales à la télévision française, sur le service public et à une heure de grande écoute, c'est assez sexy comme idée » a confié le chanteur au Progrès, même s'il n'était pas convaincu de se montrer par ce biais : « À un moment donné, je me disais que ce genre d’émissions n’étaient pas pour moi parce que je n’étais pas du tout sur le principe de monter une carrière sur l’image télévisuelle ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'adaptation fonctionne à merveille"


Finalement, Fils Cara a fait le grand saut et a été sélectionné parmi 1.600 candidatures envoyées à la production de "The Artist". Samedi soir, le chanteur de 26 ans a eu l'honneur de chanter devant Clara Luciani, marraine de l'émission, mais aussi Elodie Mermoz, programmatrice de festivals, et Emmanuel Virot, programmeur d'émissions musicales. Pour se démarquer, le jeune homme a choisi de reprendre "Blinding Lights" de The Weeknd, en adaptant les paroles de ce tube bien connu du public en français. « Mais donne moi tout / J'voudrais qu'on s'tire là / J'pourrais dormir que si tu t'approches / Mais donne moi tout / J'voudrais qu'on s'tire là / C'est comme un french kiss / Ta main dans ma poche » a entonné Fils Cara, qui a électrisé la scène. « J'ai beaucoup aimé. L'adaptation fonctionne à merveille, j'ai envie de voir le concert entier » a lancé Clara Luciani, convaincue par la proposition de Fils Cara.

« Il va faire aimer le rap aux gens qui n'aiment pas le rap » a déclaré de son côté Emmanuel Virot, lui aussi bluffé par sa performance live. En toute logique, Fils Cara a été validé par le jury de "The Artist", tandis que le public, invité à voter par SMS et sur Instagram, a lui aussi été emballé à 68%. Il continue donc l'aventure !
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés