Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > La Fête de la musique : une émission spéciale et sans public en préparation sur France 2
Musique en TV
dimanche 10 mai 2020 15:00

La Fête de la musique : une émission spéciale et sans public en préparation sur France 2

La Fête de la musique aura bien lieu le 21 juin sur France 2... mais dans une version spéciale. En raison de la pandémie de coronavirus, l'émission se déroulera sans public et dans une salle parisienne.
Pascal Obispo, Sting, Shaggy et Garou lors de la Fête de la Musique 2018. Crédits photo : Frantz Bouton / Nice Matin / Bestimage
C'est devenu une tradition. Tous les 21 juin, France 2 célèbre la Fête de la musique. Depuis la place d'une grande ville française, les artistes se succèdent pour ambiancer le public au son des tubes qui ont rythmé les 12 derniers mois. L'année dernière, depuis la Place Masséna de Nice, Angèle, Jain, Jenifer, Aya Nakamura, MIKA, Bilal Hassani, Eddy de Pretto, M. Pokora ou Vitaa et Slimane ont entonné leurs chansons populaires devant plusieurs dizaines de milliers de fans et plusieurs millions de téléspectateurs. Mais qu'en sera-t-il pour le 21 juin 2020 ? A cause de la pandémie de coronavirus et de l'interdiction des concerts et festivals au moins jusqu'à la mi-juillet, l'édition 2020 de La Fête de la musique se déroulera dans des conditions exceptionnelles. « Elle aura lieu, avec une soirée en prime time sur France 2, sans public, sur le thème du soutien aux artistes et aux festivals. Nous la tournerons dans une grande salle de spectacle parisienne » explique Takis Candilis, numéro 2 de France Télévisions, au Parisien.

Une rentrée totalement bouleversée


Si la liste des artistes présents n'a pas encore été dévoilée, nul doute que cette soirée devrait redonner un peu de joie en cette période compliquée. En tous cas, Takis Candilis se dit prêt pour la reprise des tournages des émissions et séries de France Télévisions : « On est prêt, et on sera prêt quoi qu'il arrive, même si nous ne connaissons pas encore toutes les modalités ». Mais, forcément, les émissions seront impactées par la crise sanitaire, comme ce sera le cas pour "Affaire conclue" : « En plateau les objets à vendre et les commissaires-priseurs. Ceux qui viennent présenter un objet seront à l'extérieur. La ligne fixée est simple : pas plus de trois personnes en plateau, les autres en visioconférence par Skype ». Quant à "Fort Boyard", les candidats « porteront des masques » et des épreuves spéciales vont être créées pour « respecter les gestes barrières et la distanciation ».
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés