Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "La chanson de l'année" revient sur TF1 le 5 juin : découvrez les 18 titres en lice
Musique en TV
mardi 18 mai 2021 17:45

"La chanson de l'année" revient sur TF1 le 5 juin : découvrez les 18 titres en lice

Quel titre sera élu "Chanson de l'année 2021" ? Rendez-vous le samedi 5 juin sur TF1 pour découvrir un nouveau numéro de l'émission présentée par Nikos Aliagas depuis le Château de Chambord, où 18 artistes dont Julien Doré, Clara Luciani, Vianney, Louane, Kendji Girac, Gims ou Camélia Jordana s'affronteront.
Crédits photo : TF1 Pro
« La plus grande salle de concert à ciel ouvert rouvre ses portes ». Voilà comment TF1 annonce en grande pompe l'arrivée d'un nouveau numéro de l'émission "La chanson de l'année". Présentée par Nikos Aliagas, l'édition 2021 du programme sera diffusée le samedi 5 juin à 21h05, depuis le cadre somptueux du Château de Chambord. Et la chaîne a mis les petits plats dans les grands pour en mettre plein la vue aux téléspectateurs ! Ainsi, pour la première fois à la télévision, une « scénographie exceptionnelle » avec un show « son et lumière », « des feux d'artifices » et « des jets d'eau dignes de Las Vegas » aura lieu face au plus vaste des châteaux de la Loire. « Nous avons la tradition de tourner dans des endroits historiques avec un passé très fort. La volonté est d'offrir un écrin aux artistes et, surtout, aux téléspectateurs » décrypte Mathieu Vergne, le producteur de l'émission, à La Nouvelle République. « C'est un lieu magnifique… Mais comme tout rêve, il avait un prix : c'est une décision que nous avons prise avec TF1, qui a été enchantée par l'idée » précise-t-il.



Tous les tubes de l'année !


Le spectacle ne concernera pas seulement le décor majestueux du Château de Chambord : il sera aussi sur scène, avec la présence d'une foule d'invités ayant marqué l'année écoulée pour proposer une grande soirée de musique. Qui succèdera à "Avant toi " de Vitaa et Slimane, sacrée Chanson de l'année 2020 ? Les paris sont ouverts ! 18 titres seront soumis aux votes du public, de tubes populaires comme "Nous" de Julien Doré, "Evidemment" de Kendji Girac et "Coco" de Wejdene à des duos incontournables comme "J'y vais" de Patrick Fiori et Florent Pagny, "Carrousel" d'Amir et Indila, "Si on disait" de M. Pokora et Dadju, "1, 2, 3" d'Amel Bent et Hatik ou encore "Derrière le brouillard" de Grand Corps Malade et Louane.

La chanteuse sera d'ailleurs la seule artiste à concourir deux fois, grâce à "Donne-moi ton coeur" et donc son duo avec Grand Corps Malade ! Vitaa et Slimane remettront quant à eux leur titre en jeu puisqu'ils seront en compétition avec "De l'or". En plus des 22 artistes en lice, d'autres figures de la chanson comme Francis Cabrel, Raphaël, Bénabar, Calogero, Patrick Bruel, Julien Clerc, Claudio Capeo, Benjamin Biolay et Adé ou Ben Mazué feront le déplacement dans le Loir-et-Cher. Pour minimiser les coûts (matériel scénique, groupes électrogènes, 200 personnes mobilisées...), TF1 profitera du tournage pour mettre en boite une deuxième émission : "La chanson challenge". « Les artistes sont invités à interpréter une chanson très éloignée de leur registre habituel. Certains ne sont même pas chanteurs » promet Mathieu Vergne.

Les 18 titres en lice pour "La chanson de l'année 2021"


Julien Doré - "Nous"
Grand Corps Malade et Louane - "Derrière le brouillard"
Clara Luciani - "Le reste"
Amel Bent et Hatik - "1,2,3"
Patrick Fiori et Florent Pagny - "J'y vais"
Kendji Girac - "Évidemment"
Jérémy Frérot - "Un homme"
Vianney - "Pour de vrai"
Gims - "Jusqu'ici tout va bien"
Camélia Jordana - "Silence"
Amir & Indila - « Carrousel »
Wejdene - "Coco"
Vitaa et Slimane - "De l'or"
M Pokora & Dadju - "Si on disait"
Pomme - "Les Cours d'Eau"
Louane - "Donne-moi ton coeur"
Tayc - "Le temps"
Eddy de Pretto - "Bateaux-Mouches"
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés