Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de L'Impératrice > Clip "Peur des filles" : L'Impératrice sort les griffes avant son deuxième album
Clip
lundi 11 janvier 2021 09:30

Clip "Peur des filles" : L'Impératrice sort les griffes avant son deuxième album

L'Impératrice va rythmer 2021. Le groupe sortira son nouvel album "Tako Tsubo" le 26 mars prochain et, pour l'annoncer, dévoile le clip rétro mais sanglant de "Peur des filles". Regardez !
Crédits photo : Saint Ambroise
A l'instar de Polo & Pan, l'électro française et solaire de L'Impératrice a fait danser le monde entier. Grâce aux singles "Vanille Fraise" ou "Sonate Pacifique" et un premier album en 2018 ("Matahari"), le collectif emmené par la chanteuse Flore Benguigui s'est imposé comme une référence de la nouvelle vague électro-pop française. « C'est un projet qui a vécu tellement de phases, d'étapes. Le tout début, c'était à la débrouille (...) C'est vraiment un projet qu'on chérit tous, et je n'aimerais pas prendre le risque que ça s'arrête du jour au lendemain parce qu'on a essayé de plus vendre qu'il ne le faut. Quand on regarde derrière, il y a un truc attendrissant » analyse Charles de Boisseguin dans une interview accordée à Face B. Voici venu désormais la difficile étape du deuxième album pour L'Impératrice. Et celui-ci est désormais officialisé : il s'appellera "Tako Tsubo" (ce qui signifie littéralement "piège à poulpe") et sortira le 26 mars 2021.

Un deuxième album prometteur


Déjà défendu par les titres "Fou", "Voodoo?" et "Anomalie", l'album "Tako Tsubo" est une nouvelle preuve de la capacité qu'a L'Impératrice à créer des titres dansant dès les premières notes. Un disque décrit comme « différent » mais « accessible » par Flore Benguigui et Charles de Boisseguin : « Un deuxième album c'est une étape un peu bizarre où tu dois évoluer mais en gardant ton identité. Tu as envie d'aller plus loin (...) L'album a été marqué par tous les concerts qu'on a fait, les pays qu'on a visités, les nouveaux publics qu'on a rencontrés, forcément ça change ta façon de composer et d'entendre les mélodies (...) Le disque est beaucoup plus éclectique dans la façon dont les morceaux sont construits puisqu'ils sont constamment en rupture les uns avec les autres. Donc il y a une approche dans la composition et la production qui sont vraiment différentes ».


Pour annoncer ce nouvel album en grande pompe, L'Impératrice ressort les guitares et nous emmène sur la piste de danse avec "Peur des filles" et ses paroles aussi directes qu'ouvertement féministes : « T'as peur des filles / Ah si seulement c'était des gars / Peur des filles / Elles préparent un sale coup ça se voit / Peur des filles / Elles sont bien pire que ce qu'on croit / Peur des filles / T'as peur des filles / Elles se transforment une fois par mois / Peur des filles / Elles ont pas la même chose en bas / Peur des filles / Ça pourrait faire des dégâts / Peur des filles ». Un titre qui s'accompagne d'un clip rétro rendant hommage aux films d'horreur et de science-fiction façon séries B des années 40 et 50. Intitulé "Afraid of Girls" et réalisé par Aube Perrie ("La thune" d'Angèle), ce visuel sanglant nous entraîne dans un univers où de nombreux corps sans têtes viennent troubler le quotidien d'une banlieue pavillonnaire. Un retour impeccable qui prendra vie sur scène le 5 novembre prochain au Zénith de Paris.

Regardez le clip de L'Impératrice, "Peur des filles" :




Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés