Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Mask Singer : qui est le Dragon ? Les indices sur l'identité de la célébrité
Musique en TV
samedi 07 novembre 2020 16:31

Mask Singer : qui est le Dragon ? Les indices sur l'identité de la célébrité

L'enquête se poursuit dans "Mask Singer" saison 2. Qui se cache derrière le costume du facétieux bébé Dragon, qui n'arrête pas de se chamailler avec Camille Combal ? Les indices font pencher la faveur vers Laurent Ournac. Décryptage !
Crédits photo : Christophe Chevalin / TF1
L'émission "Mask Singer" met les talents d'enquêteurs des Français à rude épreuve. Depuis le début de sa deuxième saison, le divertissement de TF1 sème le trouble et multiple les jeux de pistes pour mieux embrouiller les téléspectateurs cherchant à découvrir l'identité des 12 célébrités cachées sous les costumes de l'Araignée, le Squelette, le Requin ou les Perroquets, qui n'étaient autres que les frères Bogdanov. La semaine passée, ce sont la Renarde et le Hibou, alias Valérie Damidot et Dave, qui ont été démasqués à l'issue d'un prime sous haute tension. Et riche en musique ! Qui seront les deux prochaines stars éliminées ? Samedi soir, tandis qu'un personnage mystérieux en forme de boule à facettes viendra pimenter le show, les candidats de "Mask Singer" encore en lice interpréteront une chanson dont le titre renferme un indice... De quoi affiner les hypothèses concernant le Manchot ou le bébé Dragon, qui pourrait bien être Laurent Ournac !

Laurent Ournac est-il le Dragon ?


Le comédien de 40 ans, devenu très populaire pour son rôle dans la série à succès "Camping Paradis", diffusée sur la première chaîne, serait la personnalité distribuant baffes et coups de pieds à Camille Combal numéro après numéro, à en croire les internautes. « Dans ce costume se cache un corps taillé par du sport intensif. Sous ce masque se cache un mental d'acier » explique-t-il dans le premier magnéto, aiguillant le jury composé d'Anggun, Jarry, Alessandra Sublet et Kev Adams sur la piste d'un sportif. « Le sport a été un pilier pour moi et dans ce domaine comme dans le reste, je n'ai rien fait à demi, même si j'ai été mis au vestiaire pendant quelques temps. Dans la vie, je me suis toujours donné à fond pour relever des défis de taille. J'ai transformé l'essai » assure d'ailleurs le Dragon. Pourtant, il l'a confirmé lui-même en répondant à une question des quatre jurés : « Le sport fait partie de ma vie mais pas professionnellement ».


C'est dans le deuxième magnéto qu'on en a le plus appris sur la vie du Dragon : « Petit, j'étais timide, mais vraiment timide. Puis un jour vers 11 ans, j'ai eu le déclic et j'ai brisé la coquille. Visiblement, j'ai bien fait car depuis, j'ai été deux fois champion de France et j'ai même été sacré meilleur joueur du championnat. Sans vouloir me la raconter, je crois que je me suis débrouillé comme un chef ». Il s'avère que Laurent Ournac a débuté le théâtre au collège à l'âge de 11 ans avant de découvrir l'art de l'improvisation et de rejoindre la Ligue d'Improvisation Départementale des Yvelines avec la compagnie Déclic Théâtre. Le voilà, le « déclic » qui le propulsera jusqu'au titre de champion de l'improvisation France en 2001 !




Un "incroyable" costume


Dans "Mask Singer", il faut également faire attention aux tournures de phrases. Si les enquêteurs ont songé à l'animateur sportif Yoann Riou ou au chef Norbert Tarayre, avec des expressions comme « je vous roule dans la farine » ou « j'ai souvent mis la main à la patte », il faut savoir lire entre les lignes. « C'est ma spécialité de me faire passer pour ce que je ne suis pas » a-t-il attesté le 31 octobre dernier, sans doute une référence à l'émission "Mon incroyable fiancé" qui l'a révélé en 2005. Dans cette parodie de télé-réalité, Laurent Ournac devait faire croire à sa (fausse) famille qu'il se mariait avec une candidate piégée ne sachant pas qu'il s'agissait d'un acteur. « Incroyable ce dragon, non ? » entend-on dans l'une des vidéos. En outre, le comédien n'a rien caché de sa transformation physique survenue en 2014. A l'époque, Laurent Ournac avait subi une opération de l'estomac lui ayant fait perdre plus de 60 kilos. « Le régime ce n'est pas mon kiff » dit justement le Dragon dans un magnéto. Un proche de la créature, qui a repris "Pookie" d'Aya Nakamura sur le plateau de "Mask Singer", a par ailleurs confirmé face caméra que le Dragon avait « bien changé » depuis qu'ils se connaissent.

Enfin, Le Corbeau a indiqué que l'Araignée et le Dragon se connaissent et se sont déjà vus en dehors de l'émission. A en croire les indices, c'est la comédienne et ancienne Miss France Linda Hardy qui se cacherait sous le costume élégant de l'Araignée. Or, l'actrice de "Demain nous appartient" et Laurent Ournac ont récemment tourné un épisode de "Camping Paradis" encore non diffusé... A moins qu'il ne s'agisse effectivement de Yoann Riou, qui avait côtoyé Linda Hardy dans "Danse avec les stars" en 2019 ? A suivre !

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés