Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Mask Singer : qui est le Hibou ? Les indices sur l'identité de la célébrité cachée
Musique en TV
jeudi 29 octobre 2020 18:30

Mask Singer : qui est le Hibou ? Les indices sur l'identité de la célébrité cachée

L'enquête bat son plein dans la saison 2 de "Mask Singer", diffusée chaque samedi sur TF1. Quelle est la célébrité qui se cache derrière le Hibou ? Il pourrait bien s'agir de Dave ! Décryptage des indices.
Crédits photo : TF1
Le « jeu le plus addictif de la Terre » est de retour sur TF1 et la France est aux aguets. Plus de 5 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous samedi soir pour découvre le deuxième épisode de "Mask Singer" saison 2, et l'identité de la star internationale... qui n'était autre que l'actrice espagnole Itziar Ituño, star de la série "La Casa De Papel" qui cartonne sur Netflix. A l'issue de la soirée, ce sont les Perroquets, alias les frères Bogdanoff, qui ont quitté l'aventure. Ils ne sont plus que neuf célébrités à se cacher sous les costumes de l'Araignée, du Dragon, du Requin, du Manchot ou du Hibou, dont les indices décryptés par le jury composé d'Alessandra Sublet, Anggun, Jarry et Kev Adams laissent à penser qu'il s'agirait d'un chanteur bien connu des Français : Dave !

Dave sous le costume du Hibou ?


Les deux magnétos dévoilés durant les premiers numéros ont été riches en révélations concernant l'identité du Hibou samouraï, qui a « marqué une génération » en participant « dans les années 90 » à des émissions signées AB Productions, derrière les immenses succès de "Premiers Baisers", "Hélène et les garçons" mais aussi le "Club Dorothée". « J'ai même eu l'occasion de chanter avec elle » nous dit le Hibou. Or, Dave a sorti le duo "Toi et moi... vous et nous" avec Dorothée en 1987 et avait interprété "Du côté de chez Swann" à ses côtés pour un prime spécial diffusée le soir du réveillon du 31 décembre 1993 ! « Ce n'est pas la seule fois où vous m'avez vu à la télé. Des concours, des clips et mêmes des grands événements et surtout là où vous ne m'attendiez pas » assure le rapace, nous aiguillant sur les traces du très célèbre chanteur hollandais qui fait partie intégrante du paysage télévisuel français : en plus de ses tubes populaires comme "Vanina", Dave a animé de nombreuses émissions au fil des années, dont le Téléthon, et même été juré de "La France a un incroyable talent" sur M6.



Se décrivant comme un « passionné », le Hibou affirme que son premier amour « ne rimait pas avec paillettes et glamour » mais « bateau et explorations ». « Jeune, je ne rêvais pas de succès, de reconnaissance. Je rêvais de navigation et de voyages. Finalement quand on y pense, j'ai réalisé mon rêve » nous dit-il. Or, selon la légende, Dave aurait quitté les Pays-Bas lorsqu'il était âgé d'une vingtaine d'années par les canaux pour rejoindre Marseille sur un bateau à fond plat, avec 1.000 florins en poche. D'une manière plus évidente, les téléspectateurs auront sans doute reconnu sa voix atypique lorsqu'il a chanté "Jailhouse Rock" d'Elvis Presley et "Rolling In The Deep" d'Adele sur le plateau de "Mask Singer". Kev Adams aurait même reconnu son petit accent lorsqu'il répondait aux questions de Camille Combal... Enfin, un dernier fait concordant réside dans le choix même du costume du Hibou : Dave est depuis 1971 en couple avec son parolier à qui il doit la plupart de ses textes, qu'il finira par épouser en 2019. Son nom ? Patrick Loiseau. Le doute n'est plus permis !

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés