Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Johnny Hallyday numéro un, Guy Béart et Norah Jones dans le top 10
Charts français
mardi 23 juin 2020 10:55

Top Albums : Johnny Hallyday numéro un, Guy Béart et Norah Jones dans le top 10

Le Top Albums voit Johnny Hallyday revenir au sommet. Numéro un avec l'album "Happy Birthday Live", le rockeur triomphe de Vitaa et Slimane, tandis que les projets "Symphonie pour la vie" et "De Béart à Beart(s)" tirent leur épingle du jeu, et que Norah Jones s'offre le top 10. Tous les chiffres !
Crédits photo : Pochette de Johnny Hallyday
Il fallait s'y attendre ! Johnny Hallyday est de retour au sommet du Top Albums avec "Happy Birthday Live". Ce double album contient le concert donné par le chanteur le 15 juin 2000 au Parc de Sceaux pour fêter son 57ème anniversaire devant plus de 60.000 spectateurs. Un show devenu culte qui a donc été plébiscité par le public puisque Johnny Hallyday se classe numéro un des ventes cette semaine grâce à près de 7.200 copies écoulées. Le Taulier survole ainsi la concurrence. En effet, Vitaa et Slimane rétrogradent d'une marche et se retrouvent deuxièmes avec l'album "VersuS" pour 4.700 ventes au compteur, tandis que l'album "Symphonie pour la vie" crée la surprise. Le disque symphonique réunissant Gautier Capuçon, Yvan Cassar ou Natalie Dessay, et dont les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, se classe troisième avec 3.500 exemplaires vendus, grâce à sa sortie en physique. Le projet devance l'album tribute "De Béart à Béart(s)", où des artistes reprennent les chansons de Guy Béart, quatrième du classement grâce à 3.300 acheteurs.

Les Enfoirés hors du top 10


De son côté, Hoshi perd trois places avec "Sommeil Levant" qui se classe cinquième des ventes et enregistre 2.400 achats (-42%). Et ça chute aussi pour Lady Gaga. La popstar accuse une baisse de quatre étages avec "Chromatica" qui se classe sixième avec 2.300 ventes à son actif (-45%), suivie par l'entrée de Norah Jones avec "Pick Me Up Off the Floor". Septième en première semaine, la chanteuse américaine séduit 2.200 fidèles, tandis que la BO de la série "Validé", enfin disponible en physique, se hisse à la huitième place grâce à 2.000 exemplaires écoulés. Derrière, en neuvième position, Christophe se maintient bien avec son "Best Of" qui baisse d'un cran et enregistre un peu moins de 2.000 ventes (+7%). Enfin, Soprano ferme le top 10 : "Phoenix" recule de trois places et compte 1.600 nouveaux fans cette semaine (-12%).

Dans le reste du classement, on note la dégringolade des Enfoirés. L'album "Le Pari(s) des Enfoirés" quitte le Top 10 pour la première fois, et se retrouve 14ème. En recul de neuf places, le double CD caritatif au profit des Restos du Coeur enregistre un peu plus de 1.500 passages en caisse, soit une baisse de 35%, pour un cumul qui approche péniblement les 190.000 exemplaires. A la 19ème place, Dick Rivers, Francis Cabrel et les Parses débarquent avec l'album "Rock'n'roll Show", soutenu par un peu plus de 1.300 acheteurs.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés