Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Festival > Coronavirus : le festival Lollapalooza Paris reporté en 2021
Festival
vendredi 10 avril 2020 16:59

Coronavirus : le festival Lollapalooza Paris reporté en 2021

L'édition 2020 du Lollapalooza Paris n'aura pas lieu. Le festival, qui devait se dérouler les 18 et 19 juillet à l'Hippodrome ParisLongchamp, est repoussé à juillet 2021 en raison de la pandémie mondiale de coronavirus. Le groupe Pearl Jam en restera la tête d'affiche.
Crédits photo : Logo du festival
Il faudra se faire une raison. A mesure que les rendez-vous musicaux s'annulent ou sont reportés à une date ultérieure, le scénario d'un été sans festival sur le sol français est de plus en plus probable. Le Printemps de Bourges et le Hellfest ont d'ores et déjà annoncé qu'ils n'ouvriraient pas leurs portes cette année, au nom des risques liées à la pandémie mondiale de coronavirus. « Est-ce qu'on aura l'accord des autorités pour des grands rassemblements en plein air en juillet et au-delà ? Je ne parle pas de ceux de début juin, qui paraissent inenvisageables. Ensuite, la crise économique nous pend au nez : les gens vont-ils dépenser 80 à 100 euros pour un festival ? Et puis il y a les artistes américains, qui construisent leur tournée européenne en bloc de six semaines : vont-ils venir alors que leur nombre de dates s'est déjà réduit avec les premières annulations ? Sans nos têtes d'affiches, la situation devient intenable » s'interroge Arnaud Meersseman, à la tête de AEG Presents France (Rock en Seine), dans les colonnes du Monde.


"La sécurité de nos fans et des artistes est notre priorité"


Alors que l'extension des mesures de confinement sera détaillé lundi soir lors d'une allocution de président Emmanuel Macron retransmise à 20h, certains événements prennent déjà les devants. C'est officiel, la quatrième édition de Lollapalooza Paris n'aura pas lieu. Dans un communiqué, le festival itinérant, proposé en France depuis 2017, annonce son report à l'année prochaine : « Nous sommes navrés de devoir prendre une telle décision, mais la santé et la sécurité de nos fans, des artistes de toutes nos équipes est notre priorité ». Les organisateurs du festival, qui devait se dérouler les 18 et 19 juillet à l'Hippodrome ParisLongchamp, donnent déjà rendez-vous au public avec 12 mois de décalage. « Nous reviendrons l'an prochain les samedi 17 et 18 juillet 2021 et nous sommes déjà en mesure de confirmer la présence de Pearl Jam » précise le communiqué. Le groupe de rock américain était l'une des têtes d'affiche de la programmation 2020, qui devait également mettre Billie Eilish, Vald, Burna Boy, Vampire Weekend ou Rita Ora à l'honneur.

Malgré cette mauvaise nouvelle, l'équipe en charge de Lollapalooza Paris invite les spectateurs à conserver leurs tickets : « Gardez vos billets, ils restent valables. Nous vous apporterons plus d'informations dans les jours et semaines à venir sur notre site et nos réseaux sociaux ». « De la part de toutes les équipes de Lolla Paris, nous adressons notre gratitude à la famille Lollapalooza : les fans et les artistes, qui attendent impatiemment de se réunir pour vivre à nouveau la magie et l'expérience Lollapalooza, et nous vous remercions du fond du coeur pour votre compréhension » conclut l'organisation.

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés