Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : les Vieilles Canailles triomphent de Johnny, Vitaa et Slimane solides
Charts français
lundi 30 décembre 2019 15:26

Top Albums : les Vieilles Canailles triomphent de Johnny, Vitaa et Slimane solides

C'est la dernière semaine de 2019 et ce sont les Vieilles Canailles qui trônent au sommet du Top Albums (physique et digital, sans streaming). Le trio surclasse Johnny Hallyday tandis que Vitaa et Slimane s'envolent devant Renaud, Soprano ou Jean-Baptiste Guegan. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Pour la dernière semaine de l'année et l'ultime ligne droite des cadeaux de Noël, les Français ont plébiscité la musique. En effet, les ventes restent fortes et ce sont les Vieilles Canailles qui ont encore triomphé de leurs concurrents. Le trio emmené par Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc est numéro un pour la troisième semaine non-consécutive avec le live des Vieilles Canailles qui compte encore 39.700 fans supplémentaires (+4%), franchissant ainsi le cap des 200.000 ventes en sept semaines seulement. Mais la bataille a été serrée puisque l'album "Johnny" de Johnny Hallyday n'est pas loin en deuxième position grâce 39.100 exemplaires vendus, soit une hausse de 11%. Les scores sont puissants aussi pour Vitaa et Slimane qui confirment leur popularité avec "VersuS" et 35.800 achats (+26%), qui gagne deux places et se hisse dans le top 3. L'album enregistre même la meilleure vente hebdomadaire depuis sa sortie ! Renaud, lui, baisse d'un cran avec "Les mômes et les enfants d'abord" et tout de même 31.000 ventes au compteurs (-8%).

Jean-Baptiste Guegan et Jean-Louis Aubert s'envolent


Soprano reste immobile sur la cinquième marche du Top Albums avec "Phoenix" qui ajoute 27.600 achats à son compteur (-5%) tandis que Jean-Baptiste Guegan prend deux places pour gagner la sixième place avec "Puisque c'est écrit", toujours soutenu par 26.700 admirateurs (+36%). De son côté, Angèle glisse d'une position et se retrouve septième avec "Brol" et 25.300 nouvelles ventes, auxquelles s'ajoutent les 2.800 achats du vinyle "Brol" pour la réédition, devançant d'une courte tête Alain Souchon, lui aussi en baisse d'un étage avec "Âme fifties". Cette semaine, le disque a pu compter sur 20.900 fidèles, soit une baisse de 4%. Notons un petit sursaut de dernière minute pour Jean-Louis Aubert qui retrouve le top 10 avec "Refuge", neuvième grâce à 19.300 ventes supplémentaires (+26%). Enfin, M. Pokora ne bouge pas avec sa "Pyramide", toujours dixième avec 18.000 passages en caisse (+13%).

Notons que Harry Styles, entré 38ème la semaine dernière avec "Fine Line", n'est plus que 89ème avec 1.800 ventes, soit une chute de 59%. Et mise à part la compilation "NRJ Hits 2020" (31ème), aucune entrée n'est à relever dans le Top Albums cette semaine.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP