Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Angèle numéro un devant Ed Sheeran, DJ Snake chute
Charts français
lundi 12 août 2019 16:19

Top Albums : Angèle numéro un devant Ed Sheeran, DJ Snake chute

Angèle continue de régner sur le classement des meilleures ventes d'albums en France, hors streaming. La chanteuse devance Ed Sheeran tandis que M Pokora et Jul reprennent des couleurs. Par contre, BTS et DJ Snake chutent, là où Les petits chanteurs à la croix de bois débarquent. Les chiffres !
Crédits photo : DR
Bonne nouvelle pour Angèle ! Alors que le classement des meilleures ventes en France est bien morne en cette saison estivale où pratiquement aucune nouveauté ne vient bousculer les choses, la chanteuse belge garde la pole position. Numéro un pour la quatrième semaine non consécutive, l'album "Brol" compte 5.900 nouveaux acheteurs, pour un cumul approchant les 255.000 ventes pures (sans streaming). Cette popularité lui permet de surclasser à nouveau Ed Sheeran qui reste deuxième avec "No. 6 Collaborations Project" et ses 3.600 achats. De son côté, Nekfeu grimpe d'une petite marche avec "Les étoiles vagabondes : expansion" qui affiche près de 3.300 exemplaires vendus. Le rappeur est donc troisième cette semaine, reprenant l'avantage sur Soprano qui rétrograde en quatrième position avec son album "Phoenix" qui séduit 3.100 Français. Par contre, ça ne bouge pas pour la BO de "A Star Is Born", toujours cinquième avec 2.900 ventes.

Eva résiste, DJ Snake en baisse


Sixième, la compilation "NRJ Summer Hits Only 2019" fait vibrer 2.500 avides de tubes de l'été, gagnant deux places au passage, là où Eva reste immobile au septième étage. Avec son premier album "Queen", la jeune chanteuse s'accroche grâce à 2.300 fidèles. Pour Sting, c'est une place de plus pour son projet "My Songs" qui motive 2.100 acheteurs et se classe huitième, devant M Pokora. Tout juste certifié platine, l'album "Pyramide" prend trois places d'un coup pour intégrer à nouveau le top 10 en neuvième position avec 2.200 ventes. Enfin, c'est Jul qui ferme la marche avec "Rien 100 Rien", qui gagne six étages et se retrouve 10ème avec le soutien d'un peu moins de 2.200 fans.

Dans le reste du classement, BTS accuse un net recul avec la bande son du jeu "BTS World". Entré 6ème, le groupe de K-Pop voit son disque rétrograder en 18ème position cette semaine avec 1.500 copies écoulées (-49%). La meilleure entrée de la semaine est signée par Les petits chanteurs à la croix de bois et l'album "Comme un chant d'espérance" qui débarque 23ème avec 1.300 ventes. Mauvaise nouvelle pour DJ Snake : son nouvel album "Carte blanche" chute de 29 places. Entré 10ème, il n'est plus que 39ème en deuxième semaine avec moins de 1.000 achats, soit une baisse de 61%.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP