Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Johnny Hallyday résiste à Patrick Bruel, Nolwenn Leroy et Soolking débarquent
Charts français
mardi 13 novembre 2018 17:56

Top Albums : Johnny Hallyday résiste à Patrick Bruel, Nolwenn Leroy et Soolking débarquent

Cette semaine, les sorties sont nombreux mais rien n'arrête la popularité de Johnny Hallyday. "Mon pays c'est l'amour" est encore et toujours numéro un des ventes, devançant ainsi Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Soolking ou Aya Nakamura. Les chiffres sont sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts
Johnny Hallyday ne se laisse pas déstabiliser par la forte concurrence. Pour la troisième semaine consécutive, l'album posthume "Mon pays c'est l'amour" se classe numéro un des ventes en France avec encore 66.900 copies écoulées (soit une baisse de 42%), pour un cumul de plus de 954.600 ventes pures hors streams. En effet, en les incluant, le disque franchit le cap du million. Derrière lui, Patrick Bruel se contente de la deuxième place avec "Ce soir on sort..." qui a séduit 39.100 acheteurs. C'est nettement mieux que le démarrage effectué par son album de reprises de Barbara, "Très souvent, je pense à vous", qui avait pu compter sur 24.500 mélomanes en décembre 2015. Mais c'est moins fort que le score réalisé par "Lequel de nous", entré numéro un avec plus de 55.000 ventes en première semaine en novembre 2012.

Nolwenn Leroy réalisé un joli démarrage


Nolwenn Leroy n'a pas à rougir de sa troisième place, bien au contraire. Avec son album de reprises "Folk", la chanteuse compte 11.300 fans au rendez-vous. Un joli démarrage quand on sait que le précédent "Gemme" était entré troisième également avec 15.700 ventes en septembre 2017, avec une toute autre couverture médiatique. Cela lui permet de surclasser la compilation des NRJ Music Awards qui reste stable sur la quatrième marche. Suit le collectif Trois Cafés Gourmand qui résiste bien ! Cinquième, l'album "Un air de rien" ne glisse que de deux étages avec encore 8.300 exemplaires écoulés cette semaine (-8%), tandis que le succès de "Bohemian Rhapsody" fait prendre quatre places au best "The Platinum Collection : Greatest Hits I, II & III" de Queen, sixième.

Soolking devant Aya Nakamura, Jenifer chute


Alors que le film "A Star Is Born" a passé le million de spectateurs en France, la BO du film avec Lady Gaga perd deux places et se retrouve septième avec 7.000 acheteurs (-6%), devançant d'une très courte tête (23 ventes les séparent !) l'entrée de Soolking en huitième position avec "Fruit du démon" et 7.000 exemplaires également. Ensuite, la BO du film "Bohemian Rhapsody" gagne sept places et se classe neuvième pour 6.600 ventes au compteur (+124% !), alors qu'Aya Nakamura entre de justesse dans le top 10 avec "Nakamura" et 6.500 fans. Dans le reste du classement, Jenifer (11ème) perd neuf places avec "Nouvelle page" et 5.700 achats (soit une baisse de 56%), Mylène Farmer, 12ème, quitte pour la première fois le top avec "Désobéissance", qui chute de six étages avec 5.300 ventes (-21%) là où le rappeur Gringe entre 14ème avec "Enfant lune" et 5.000 exemplaires vendus.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP