Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Août : les coups de coeur de la rédaction avec XYLØ, Vitaa, Co&Jane...
Playlist
vendredi 31 août 2018 17:00

Août : les coups de coeur de la rédaction avec XYLØ, Vitaa, Co&Jane...

C'est la rentrée ! Avant d'enfiler les cartables, passage en revue des titres qui ont rythmé la fin d'été de la rédaction de Pure Charts. Au programme ? Chris, Kim Petras, Twenty One Pilots, Vitaa ou les gagnants du télé-crochet "Audition secrète".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube

> Les 5 coups de coeur de Julien Gonçalves, rédacteur en chef



Rynn | "Tokyo"
Prêts à planer ? L'ensorcelant "Tokyo", baigné d'échos et de nappes de synthés brumeuses, raconte la quête de soi-même après un chagrin d'amour destructeur. Remarquablement produit par Gianluca Buccellati (Tei Shi) et incarné par Rynn, il ne devrait pas vous laisser de marbre.

Chris | "La marcheuse"
A quelques semaines de la sortie de son deuxième album "Chris" tant attendu, la chanteuse continue de nous captiver. Les poings serrés, elle délivre avec "La marcheuse" un titre minimaliste mais percutant, plein de rage mélancolique.

Charlotte Lawrence | "Keep Me Up"
Sorti pourtant en mai dernier (mieux vaut tard que jamais), "Keep Me Up" de Charlotte Lawrence est ce genre de titre vénéneux qui ne vous quitte pas après l'avoir écouté. Grâce à son intro et son outro saisissantes, ses paroles brutes, ses répétitions sur le refrain et la voix angélique de Charlotte, le tout enveloppé par une production léchée, "Keep Me Up" est un véritable coup de coeur. En boucle !



XYLØ | "Don't Panic"
En découvrant son nouveau single "I Don't Want to See You Anymore" ce mois-ci, le duo XYLØ m'a donné envie de plonger dans sa brève discographie. Son précédent titre "Don't Panic", sur l'indépendance dans le couple, devrait plaire aux amateurs de pop ! Rien que pour son pré-refrain espiègle et sensuel, il vaut le coup de ne pas passer à côté.

Vitaa et Slimane | "Je te le donne"
Vitaa et Slimane sont liés depuis l'explosion du chanteur dans "The Voice" avec sa reprise de "A fleur de toi". Mêlant leurs voix avec une belle alchimie, ils se retrouvent sur le duo romantique et torturé "Je te le donne", doté d'un refrain particulièrement efficace. Un tube !

> Les 5 coups de coeur de Yohann Ruelle, journaliste



Kim Petras | "All The Time"
Dès les premières secondes, impossible de décrocher du nouveau bop de Kim Petras, savoureux mélange entre pop et touches eighties. Un hit en puissance signé des mains du hitmaker Dr. Luke (Katy Perry, Britney Spears), dont la réputation depuis l'affaire Kesha explique sans doute pourquoi la chanteuse n'a pas encore explosé sur la scène internationale. Dommage car elle regorge de talent et d'énergie !

Interpol | "If You Really Love Nothing"
La rentrée se fait en compagnie des guitares du groupe indie-rock américain Interpol, dont le nouvel album "Marauder" mérite toutes les attentions. Fiévreux au possible, il se constitue de 13 morceaux d'une sensualité débordante, à l'image du clip glamour de "If You Really Love Nothing" où l'insaisissable Kristen Stewart flirte jusqu'au bout de la nuit...




Co&Jane | "Les châteaux de sable"
Le télé-crochet "Audition secrète" s'est achevé sur M6 avec la victoire finale de quatre talents singuliers à l'instar du duo Co&Jane. Avec leur premier single "Les châteaux de sable", Corentin et Jeanne s'inscrivent dans la lignée des Part-Time Friends et autres Fréro Delavega en signant un petit tube pop immédiat, qu'on fredonne facilement à tue-tête. Si les radios jouent le jeu, on pourrait l'entendre en boucle tout l'automne !

St. Lucia | "Bigger"
On retrouve avec "Bigger" tout ce qui nous avait fait fondre chez St. Lucia en 2013 avec son premier album : une mélodie synth-pop brillante, des reflets 80's savoureux, un piano bondissant et une bonne dose d'optimisme qui donne envie de sauter dans la rue en claquant des mains. Save the date, l'album "Hyperion" est attendu le 21 septembre.

All Saints |"After All"
Un peu dans l'indifférence générale, le quatuor mythique des All Saints a sorti à la fin du mois de juillet son cinquième album "Testament". Un projet qui mérite qu'on s'y intéresse de plus près, car Melanie, Shaznay, Nicole et Natalie sont encore capables de sortir des titres pop d'excellente facture. Avec sa production aux petits oignons signée William Orbit (Madonna), "After Fall" en est la preuve éclatante !

> Les 5 coups de coeur de Théau Berthelot, journaliste stagiaire



Troye Sivan | "Animal"
Ce 31 août marque la sortie de "Bloom", le deuxième album de Troye Sivan teasé par cinq singles ! Le dernier, "Animal" est une véritable réussite, à la fois planante, nocturne et cinématographique. Il y a du Jeff Nichols, une pincée de Winding Refn et un soupçon de Beach House dans cet épilogue discographique. Si avec ça, vous n'êtes pas convaincu....

Bass Drum of Death | "I Love You (I Think)"
Méconnu mais ô combien génial, le trio de garage-rock originaire du Mississippi a dévoilé un quatrième album plus posé que les précédents. En témoigne ce "I Love You (I Think)" aussi mélodique qu'énergique nous donnant envie de sauter dans tous les sens. Assurément, le groupe (dont un titre est inclus dans "GTA 5") mérite une plus large reconnaissance.




Slaves | "Magnolia"
« You are all Slaves » prévient-il depuis ses débuts. Le duo venu du Kent anglais crache sa verve punk sur "Magnolia". Derrière ce titre floral se cache un morceau renversant qui nous donne envie de sauter dans tous les sens (bis repetita). Si l'on dit souvent du groupe qu'il joue les 3 mêmes accords à chaque chanson, ceux-ci sont tellement efficaces qu'ils séduisent à chaque nouvelle saillie rock ! « It's gonna be perfect... »

Twenty One Pilots | "My Blood"
On aurait pu vite être en overdose des Twenty One Pilots au vu du matraquage de "Heathens" à l'été 2016. Meilleur single de l'album à venir, "My Blood" permet au duo de prendre un tournant disco et dansant assez inattendu pour qu'on puisse l'écouter en boucle. Si tout l'album est dans cette veine, cela promet de beaux moments musicaux !

Lance Priester | "Satellite"
A mi-chemin entre Thomas Azier et Christine and the Queens, l'un des quatre gagnants d'"Audition Secrète" se dévoile via un premier single aussi percutant qu’entêtant : "Satellite". Nappé de touches électro-pop et d'un clip esthétique, le jeune franco-hollandais nous séduit et est déjà promis à un bel avenir !


Ecoutez nos coups de coeur du mois d'août :
La rédaction

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP