mercredi 22 août 2018 11:16

"Audition secrète" : Lance Priester, Sofiane Ledhem, Co&Jane et Déborah gagnants

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Qui a gagné le télé-crochet "Audition secrète" et signé un contrat sur le label de Pascal Nègre ? Ils sont quatre ! Lance Priester, Sofiane Ledhem, Co&Jane et Déborah lancent aujourd'hui leur carrière. Regardez leurs clips sur Pure Charts !
Crédits photo : Julie Junquera
« Ce ne sont pas des bêtes de concours prêtes à tout pour passer des casting, entrer dans l'émission et dont le but est de gagner. Là, les talents n'ont rien demandé et c'est ce qui nous a plu » confiait Pascal Nègre avant le lancement de son télé-crochet "Audition secrète" sur M6. Un talent show d'un nouveau genre puisque des candidats ont atterri sur le plateau de l'émission sans le savoir, guidés par un faux prétexte, avant d'avoir la chance d'interpréter une chanson et de se faire repérer secrètement par Pascal Nègre et Julien Creuzard, à la tête du label Six et Sept (Zazie, Jérémy Frérot, Kimberose...). « Notre but quand on les signe est qu'on va produire des disques, donc qu'on va investir de l'argent sur eux » avait poursuivi l'ancien PDG d'Universal, teasant la victoire de quatre talents.

Regardez le clip "Satellite" de Lance Priester :



Hier soir, à l'issue de la finale d'"Audition secrète" suivie par 1,3 million de téléspectateurs seulement, ce sont Lance Priester, Sofiane Ledhem, Co&Jane et Déborah qui ont eu les honneurs de signer un contrat avec le label de Pascal Nègre pour lancer leur carrière. Dans la foulée, chaque artiste - ou presque - a dévoilé son clip pour surfer sur l'engouement autour de l'émission. Grand favori, Lance Priester s'est imposé hier soir en reprenant "Diamonds" de Rihanna. A seulement 21 ans, cet artiste prometteur lance désormais son premier single électro-pop "Satellite", interprété en anglais et français. Très efficace, le titre possède tous les atouts pour tourner en boucle sur les ondes ! "Satellite" est actuellement 34ème sur iTunes. De son côté, Sofiane Ledhem, âgé de 20 ans, a encore brillé sur "Envole-moi" de Jean-Jacques Goldman mais son single "Comme un signe" s'oriente plus vers un univers R&B enivrant, tandis qu'il est accompagné de Lea Elui, danseuse et influenceuse dans son clip.


Regardez le clip "Comme un signe" de Sofiane Ledhem :



Dans un autre registre, le duo Co&Jane - de leurs vrais noms Jeanne et Corentin, a lui aussi décroché le fameux sésame après avoir brillé sur une reprise de "Toi mon toit" d'Elli Medeiros. Portés par une fraîcheur indéniable, le tandem compte bien s'imposer avec son titre pop "Les châteaux de sable", assez redoutable ! Enfin, à 26 ans, Déborah a, elle, envoûté les jurés d'"Audition secrète" hier soir en reprenant la ballade délicate "La ceinture" d'Elodie Frégé (et en la transformant avec brio) mais elle est la seule à ne pas avoir sorti de clip au lendemain de la finale. Elle travaille actuellement sur son premier album.

Regardez le clip "Les châteaux de sable" de Co&Jane :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter