Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Clip "Les châteaux de sable" : Co&Jane se dévoile sur un tube pop et ensoleillé
Clip
samedi 25 août 2018 09:27

Clip "Les châteaux de sable" : Co&Jane se dévoile sur un tube pop et ensoleillé

Vainqueurs d'"Audition secrète", le duo Co&Jane nous fait découvrir son univers via un premier clip aux accents pop et ensoleillés. Un beau début pour le couple à la scène comme à la ville, dont le premier titre est signé Nazim (Amir, Kendji...) : découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Formé il y a trois ans, le duo Co&Jane composé de Corentin et Jeanne, vient de faire sensation au sein d'"Audition Secrète", qu'il a remporté en compagnie de Lance Priester, Sofiane Ledhem et Déborah : « C'est une expérience de fou. Tout nous arrive trop vite mais c'est un rêve » raconte le duo. Durant le nouveau télé-crochet de M6, les deux jeunes chanteurs ont notamment repris avec brio "Christine" de Christine and the Queens dans une version très personnelle. Suite à cela, Pascal Nègre, membre du jury, a affirmé que Co&Jane est déjà paré à un bel avenir : « Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu un groupe comme celui là. Un duo pop et frais. On imagine déjà un album à leur image : pop et pétillant ».

"On peut vivre heureux dans nos châteaux de sable"


Après cette victoire, le duo nous propose (déjà) son tout premier single, à l'instar des trois autres gagnants du concours : "Les châteaux de sable". Dans la lignée des reprises interprétées ("Christine" donc, mais aussi du Edith Piaf), durant le télé-crochet, Corentin et Jeanne nous font pénétrer dans un univers pop, rafraîchissant et estival qui rappelle quelque peu les Fréro Delavega. « C'est un titre que le label nous a proposé, ça a tout de suite matché. On a écouté plusieurs titres et celui-là sortait du lot » déclare le duo à propos de ce titre, écrit par Nazim (Kendji, Amir, Claudio Capéo) qui comptabilise déjà près de 50.000 vues sur YouTube, un beau début. Le couple, à la scène comme à la ville, évoque le temps qui passe et le côté éphémère du bonheur sans possibilité de s'en rendre vraiment compte : « On est des passagers / De nos vies passagères (...) On peut se rassurer / Se dire que tout va bien / Qu’on maîtrise à peu près / La cadence du train / Rien de nous ne restera, ou si peu / Comme des météores dans la nuit bleue ».

Dans le clip tourné en Hollande, Corentin et Jeanne fuient le quotidien pour s'échapper au volant d'une Combi jusqu'à se retrouver sur une plage paisible. Mais Co&Jane n'en est pas à son premier coup d'éclat : « On composait déjà avant l'émission, donc on avait déjà imaginé un style bien à nous pour l'album. On a développé des compositions dans ce sens-là ». Nul doute que leurs passages sur M6 suivis par 1,5 million de téléspectateurs en moyenne pourront les aider à obtenir une plus grande visibilité.

Regardez le premier clip de Co&Jane, "Les châteaux de sable" :
Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP