Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Danse avec les stars" saison 9 : le casting complet avec Lio, Pamela Anderson...
Musique en TV
mardi 31 juillet 2018 16:30

"Danse avec les stars" saison 9 : le casting complet avec Lio, Pamela Anderson...

La saison 9 de "Danse avec les stars" a trouvé ses participants ! 11 personnalités, six hommes et cinq femmes, fouleront le parquet de TF1 à la rentrée parmi lesquelles la chanteuse Lio, le footballeur Basile Boli, Pamela Anderson, Vincent Moscato ou la reine de beauté Iris Mittenaere.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Chaque été, alors qu'un calme olympien règne sur l'actualité, les rumeurs les plus folles courent sur la prochaine saison de "Danse avec les stars". L'émission-phare de TF1 démarrera à la rentrée avec l'objectif de reconquérir le coeur des téléspectateurs après une huitième saison moins performante côté audiences : 4,1 millions de téléspectateurs en moyenne ont assisté aux dix primes et à la victoire d'Agustin Galiana, dont le premier album sortira le 17 août. La première chaîne espère donc créer l'événement en soufflant un vent de fraîcheur. Exit Sandrine Quétier : ce sont Camille Combal et Karine Ferri qui assureront désormais la présentation du programme ! Côté jury, après une petite saison, Nicolas Archambault cédera sa place à l'ancien danseur étoile Patrick Dupond, que l'on avait déjà pu voir en 2007 et 2008 dans "La France a un incroyable talent". Fauve Hautot va elle aussi quitter la table des jurés : la tête d'affiche de "Saturday Night Fever" va retrouver ses camarades et de nouveau fouler le parquet. Show assuré ! Pour la remplacer, il se murmure que Shy'm pourrait revenir sur le plateau qui l'a vue triompher en 2011 avant d'intégrer le jury durant deux saisons...

Une seule chanteuse en lice


Bien sûr, le succès de "Danse avec les stars" repose en grande partie sur son casting cinq étoiles, composé comme le veut la tradition de personnalités bien connues du public et de jeunes révélations. Cette année, ils seront onze à remuer du bassin sur la piste : six hommes et cinq femmes, comme l'annoncent nos confrères de Pure Médias. TF1 a réalisé un joli coup en réussissant à convaincre une star internationale de tenter l'aventure, puisque la célèbre playmate et actrice Pamela Anderson, devenue militante active pour la cause animale, s'élancera dans la compétition ! Elle affrontera la chanteuse Lio, enfin sélectionnée pour participer à "Danse avec les stars" après des années de tentatives infructueuses, ainsi que l'ancienne Miss France et Miss Univers 2016 Iris Mittenaere, qui fera bientôt ses débuts d'animatrice dans l'émission "Ninja Warrior". Deux autres concurrentes leur feront face : la comédienne Héloïse Martin, qui partage actuellement l'affiche du film "Tamara" avec Rayane Bensetti, le vainqueur de la saison 5, et Carla Ginola, la fille de l'ancien footballeur David Ginola reconverti en animateur sur M6 ("Audition Secrète").

Du côté de ces messieurs, deux anciens sportifs de renom tenteront leur chance. Il s'agit du footballeur Basile Boli, buteur de légende de l'Olympique de Marseille lors de la finale de la Ligue des Champions en 1993, et du rugbyman Vincent Moscato, animateur de radio bien connu des auditeurs de RMC. Pour leurs plus beaux pas de tango et jive, ils rivaliseront avec l'humoriste Jeanfi Janssens ("Les Grosses Têtes"), le comédien Anouar Toubali, qui a récemment cartonné au cinéma dans "Taxi 5", le mannequin Terence Telle et le jeune Clément Rémiens, star de la série "Demain nous appartient" aux côtés de Lorie sur TF1. Il ne manque plus qu'une date de diffusion !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP