Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Danse Avec Les Stars > "DALS" 2014 : Rayane Bensetti grand vainqueur, année noire pour les chanteurs...
Musique en TV
dimanche 30 novembre 2014 10:15

"DALS" 2014 : Rayane Bensetti grand vainqueur, année noire pour les chanteurs...

Rayane Bensetti s'est imposé hier soir lors de finale la cinquième saison de "Danse avec les stars". Une édition compliquée pour les candidats chanteurs qui marque un tournant dans l'histoire de l'un des programmes les plus populaires de la télévision française.
Crédits photo : Twitter DALS
2014, année de la rupture ? C'est en tout cas la première fois dans l'histoire du programme que ce n'est pas un chanteur qui remporte la victoire. Lancé en 2011, le concours de danse produit par BBC Worldwide France et TF1 Prod couronnait M. Pokora pour sa première édition. L'année suivante c'est la chanteuse Shy'm qui a tiré son épingle du jeu face à Philippe Candeloro et Baptiste Giabiconi. Ensuite, en 2012, celui qui s'est fait connaître dans la comédie musicale "Le Roi Soleil", Emmanuel Moire, remportait le trophée. Pour ces trois artistes, le programme a été un véritable tremplin. Attachement des téléspectateurs pour les candidats ? Personnalités mieux cernées ? Difficile d'expliquer dans quelle mesure la dimension artistique de l'émission leur a permis de se révéler et de nouer davantage de liens avec le public, mais la carrière de ces trois artistes a pris une toute autre envergure après avoir fait le show sur le célèbre parquet de la Plaine Saint-Denis.

Alizée dans la tourmente


Cette année, le bilan est plus mitigé. Alizée a remporté en grande pompe la finale de la saison 2013 face à un danseur professionnel Brahim Zaibat. Les prestations bluffantes de l'interprète de "Moi... Lolita", qui frôlaient parfois la perfection comme l'avait souligné le jury, lui ont permis d'avancer dans la compétition et de réaliser un parcours sans fautes. Pourtant, pour la première fois dans dans l'histoire de l'émission, il n'y a pas eu de retombées sur sa carrière de chanteuse. Son album "Blonde" sorti au printemps n'a pas convaincu le public, qui a réalisé le pire démarrage de sa carrière en termes de ventes. Malgré sa popularité et le soutien d'une impressionnante communauté de fans, la jeune femme a été contrainte d'annuler sa tournée qui devait avoir lieu cet automne. Et le tableau a été à nouveau noirci par la suite. Alizée et son compagnon Grégoire Lyonnet, partenaire de Nathalie Pechalat, ont été au coeur d'une véritable tornade médiatique suite au départ de l'émission de ce dernier. Jalousie, affaire personnelle, conflits de personnes... Tout a été dit pendant plusieurs semaines. Quoi qu'il en soit, Alizée va de l'avant : elle fera partie de la tournée "Danse avec les stars" et va animer le prime "We Love Disney" le temps d'une soirée sur W9.


Pour Ophélie, Joyce, Elisa... ça fait pschitt


Et c'est Rayane Bensetti qui succède à la jolie brune. Pour la première fois en cinq ans, c'est donc un comédien et non un chanteur qui gagne "Danse avec les stars" avec sa partenaire Denitsa Ikonomova. Le jeune homme, star du programme court de TF1 "Pep's", s'est imposé face à la patineuse artistique Nathalie Péchalat. Âgé de 21 ans, grand favoris depuis le début de l'émission, à l'instar de l'actrice Tonya Kinsinger, il devient le plus jeune gagnant de l'histoire du programme. Pourtant, le casting ne manquait pas d'artistes musicaux cette année. Ophélie Winter, toujours très populaire, était fortement attendue ! L'interprète de "Je marche à l'envers", qui aurait touché le plus gros cachet soit 100.000 euros, n'aura pas marqué les esprit et s'est éclipsée au bout de trois épisodes, juste après Elisa Tovati. La candidate controversée Joyce Jonathan, dont les performances ont rarement été applaudies par le jury, n'a pas traîné non plus dans la compétition. Malgré de bonnes notes Corneille et Louisy Joseph, qui vient de sortir un single "Le meilleur", ne sont pas parvenus à s'imposer. De même que Miguel Angel Muñoz, qui faisait pourtant craquer ses supporters avec son accent et ses pas de danse ultra sexy, a quitté l'aventure aux portes de la finale.

Un beau programme musical


Le programme nous aura permis cette année d'assister à de beaux moments musicaux. Outre certaines prestations impressionnantes, M. Pokora a présenté son nouveau single "On Danse", Sia est venue interpréter le désormais légendaire "Chandelier", Shy'm qui a mis le feu au plateau avec un show quasi-érotique et Soeur Cristina a étonné lorsqu'elle a défendu sa reprise de "Like a Virgin". Cette semaine, le présentateur Vincent Cerutti a révélé qu'une sixième saison avait été commandée par TF1. 2015, le retour en grâce des chanteurs ?
Matthieu RENARD
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP