Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Audition Secrète" : Pascal Nègre dévoile les coulisses du télé-crochet de M6
Musique en TV
mardi 24 juillet 2018 18:30

"Audition Secrète" : Pascal Nègre dévoile les coulisses du télé-crochet de M6

Ce soir, M6 lance son nouveau télé-crochet "Audition Secrète", emmené par Eric Antoine et David Ginola. Dans le jury ? Pascal Nègre et Julien Creuzard, à la recherche de talents uniques de la chanson. "On a totalement été étonné d'en trouver quatre" annonce l'ancien PDG d'Universal. Mécanique, règles du jeu... Il dit tout !
Crédits photo : M6
Le coup d'envoi de l'émission "Audition Secrète", c'est ce soir ! Annoncé pour le 17 juillet, le lancement du nouveau télé-crochet de M6 a dû être décalé d'une semaine à cause de la victoire de l'équipe de France en Coupe du Monde. La sixième chaîne avait bousculé sa programmation pour surfer sur cet événement national. Mais "Audition secrète", un format français original, démarrera dès 21 heures avec comme but premier de réinventer la mécanique des télé-crochets, après les échecs des retours de "Nouvelle Star" ou "Popstars", et alors que "The Voice" commence à perdre de l'éclat en audiences. Et de faire éclore de nouveaux talents, qui n'auraient jamais tenté leur chance.

Quatre candidats vont signer un contrat !


Animée par Eric Antoine et David Ginola, deux visages bien connus des téléspectateurs de M6 dans "Incroyable talent", "Audition secrète" va aller chercher des candidats, sans qu'ils soient à l'initiative de cette démarche. Comment ? En les filmant en caméra cachée, après que des proches les ont inscrits. « Ce ne sont pas des bêtes de concours prêtes à tout pour passer des casting, entrer dans l’émission et dont le but est de gagner. Là, les talents n'ont rien demandé et c’est ce qui nous a plu » explique Pascal Nègre, membre du jury de "Audition secrète", dans une interview pour Télé Z. Il sera accompagné de Julien Creuzard, avec qui il dirige le label Six et Sept (Zazie, Kimberose...), en collaboration de M6. « Ici, ce sont les parents, les amis, les proches qui ont joué pour eux. Je trouve ça bien qu’à aucun moment, ce ne soit artificiel, tout est naturel, mis à part le piège. Toutes les réactions sont dans le naturel le plus complet. Et, nous-mêmes, on ne joue pas un jeu, on est en train de faire notre métier : on cherche des talents » souligne Pascal Nègre.

Pensant participer à un entretien pour devenir coiffeur par exemple, chaque candidat va découvrir la supercherie... et accepter (ou non) de venir chanter sur le plateau de "Audition secrète" une semaine plus tard, avec l'espoir de décrocher un contrat d'artiste. Et de lancer, peut-être, une belle carrière. « Notre but quand on les signe est qu'on va produire des disques, donc qu'on va investir de l'argent sur eux » déclare Pascal Nègre, pour souligner l'enjeu important du télé-crochet. « On a été très surpris de trouver autant de bons talents. Au départ, on s'était dit que si on en trouvait au moins un, ce serait la fête au village. A l'arrivée, on a totalement été étonné d'en trouver quatre » révèle-t-il. Les audiences seront-elles au rendez-vous ? Réponse demain matin !

Regardez la bande annonce de "Audition secrète" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP