Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > "I Will Survive" numéro un sur iTunes après la victoire de la France
Charts français
lundi 16 juillet 2018 12:10

"I Will Survive" numéro un sur iTunes après la victoire de la France

Suite à la victoire de l'Equipe de France en finale de la Coupe du Monde, la plupart des hymnes footballistiques remontent au sein du top iTunes. "I Will Survive", "We Are The Champions" ou "La Marseillaise" écrasent les tubes actuels de Maître Gims ou Aya Nakamura.
Crédits photo : Montage Pure Charts
« ENCORE ! », « LA TÊTE DANS LES ETOILES », « UN BONHEUR ÉTERNEL »... Les Unes de la presse se succèdent pour célébrer la victoire de l'Equipe de France qui, après 90 minutes sous haute tension, s'est imposée 4 à 2 face à des Croates déterminés. Les Bleus sont devenus Champions du Monde pour la deuxième fois, 20 ans après la Coupe du Monde 98. Les pleurs de joie et les nombreuses images de foules en liesse montrent à quel point tout le pays s'est retrouvé pour célébrer l'événement. Même les artistes ont célébré la victoire, et notamment Beyoncé et Jay-Z qui ont porté fièrement le nouveau maillot de l'équipe de France sur la scène du Stade de France hier soir. Et cette joie se retrouve également dans les classements. Fini le règne de "Djadja", "One Kiss" ou "Bella Ciao" en haut des charts. C'est bien évidemment l'hymne intemporel "I Will Survive" qui squatte le haut du top iTunes en ce lundi matin. En première place, on retrouve la version originale de Gloria Gaynor. Cette dernière a d'ailleurs félicité les Bleus sur son compte Twitter : « Je savais que vous y arriveriez ! Vous êtes si géniaux, je vous envoie beaucoup d'amour ! ». Derrière la chanteuse américaine, la version de Hermes House Band, qui a marqué le Mondial 98 et qui résonne à chaque victoire française depuis, se hisse deuxième sur iTunes, et même 29ème des meilleures ventes de singles cette semaine !

Queen et l'hymne national dans le top !


Sur la troisième place du classement iTunes, c'est un autre hymne victorieux qui s'incruste : diffusé durant la finale, le "Magic in the Air" de Magic System s'offre la dernière marche du podium. Dans la suite du top, résistent lesdits tubes de Maître Gims ou Dua Lipa. A la huitième place, on retrouve "Live It Up", l'hymne du Mondial 2018 emmené par Nicky Jam, Will Smith et Era Istrefi. Une chanson passée inaperçue durant la Coupe du Monde qui profite de son interprétation lors de la finale de la Coupe du Monde pour remonter dans les charts et s'offrir son meilleur classement. Une autre chanson culte ayant résonné toute la nuit squatte la dixième (et la 48ème) place : le mythique "We Are The Champions" de Queen. Un hymne de circonstance ! "La Marseillaise" revient aussi dans le top à la 40ème marche. Tous ces tubes devraient encore squatter le haut des classements durant quelques jours, histoire pour les Français de continuer à faire la fête !


Théau Berthelot

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP