Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Magic System > Clip de "Magic in the Air" : Magic System nous réunit pour lever les mains en l'air
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 17 mars 2014 20:02

Clip de "Magic in the Air" : Magic System nous réunit pour lever les mains en l'air (màj)

Pile à l'heure pour égayer le printemps avec ses titres dansants, le groupe Magic System annonce la couleur. Le groupe dévoile le single "Magic in the Air", produit par RedOne et enregistré avec Chawki. Son clip est en ligne !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
On savait qu'il se tramait quelque chose depuis plusieurs semaines chez Warner Music. En effet ! Le collectif ivoirien Magic System préparait secrètement son retour. Il publiera au printemps un nouvel album de chansons originales, sans l'ombre d'un doute taillées pour les dancefloors et calibrées pour les radios. Le dernier disque en date du quatuor, "Toutè Kalé", est sorti il y a bientôt trois ans. Soutenu par le tube "Chérie coco" (feat. Soprano), il avait rencontré un franc succès, s'écoulant à plus de 80.000 exemplaires. Mais la suite a été beaucoup moins glorieuse pour le groupe, qui a publié l'année suivante son premier best-of "D'Abidjan à Paris", sur lequel figurent ses nombreux tubes ("Bouger bouger", "Même pas fatigué !!!", "Zouglou Dance") et quelques inédits dont le single "Tango Tango". La compilation s'est vendue à moins de 30.000 copies et la tournée qui devait suivre a été écourtée, faute de réservations sans doute...

Au printemps 2013, Magic System avait déjà annoncé la sortie d'un nouvel opus en proposant le titre "Mamadou" aux radios. Un morceau engagé avec lequel le collectif souhaitait aborder la question du mariage blanc et de la mixité des couples. Ce n'était pas la première fois que Manadja, A'salfo, Tino et Goudé Fadou Mata prenaient position sur un sujet sensible. Avec la chanson "Ça va aller" (feat. Tiken Jah Fakoly), extrait de l'album "Touté Kalé", Magic System avait pris le parti de défendre les intérêts du continent africain, au détriment d'une industrialisation massive imposée par les pays du Nord. Mais, là aussi, le collectif n'avait pas retenu l'attention du public.

Dans la tête du public, Magic System semble inexorablement associé à la fiesta. L'ayant sans doute compris, le quatuor revient cette semaine avec "Magic in the Air", enregistré avec le chanteur marocain Chawki, entendu l'an dernier sur le titre "Habibi I Love You" de Pitbull. La production est signée RedOne, aux crédits de plusieurs morceaux de Pitbull dont "Habibi I Love You". RedOne est également célèbre pour avoir collaboré avec Jennifer Lopez, Lady Gaga et Mylène Farmer. Magic System estime que cette alliance doit être perçue comme « une volonté affichée de monter d'un cran supplémentaire pour le plus grand groupe africain contemporain ». La vidéo, ensoleillée, est une invitation à danser et à lever « les mains en l'air ».

Découvrez le clip du nouveau single de Magic System, "Magic in the Air" :



En attendant de savoir si oui ou non le nouveau single de Magic System sera LE tube de l'été 2014, vous pouvez d'ores et déjà réserver vos places pour assister au concert programmé à l'Olympia le 13 septembre.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez magic-system.fr et la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Magic System sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Magic System - Mamadou
Magic System

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP