Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Ed Sheeran finit l'année en beauté, Mariah Carey dans le top 10
Charts français
mercredi 03 janvier 2018 17:00

Top Titres : Ed Sheeran finit l'année en beauté, Mariah Carey dans le top 10

2017 s'achève sur une bonne note pour Ed Sheeran. Le chanteur britannique décroche le dernier numéro un de l'année avec "Perfect", tandis que Camila Cabello se hisse sur le podium et que Mariah Carey profite des fêtes de Noël pour s'envoler dans le Top Titres fusionné. Tous les chiffres !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En 2017, aucun autre artiste n'aura passé autant de temps sur la première marche qu'Ed Sheeran. Resté en tête du Top titres fusionné (ventes + streaming) durant 15 semaines avec "Shape of You", le chanteur britannique en ajoute deux de plus à son compteur grâce à "Perfect". La ballade ultra romantique finit l'année en pole position pour la deuxième semaine consécutive, grâce à un score de 22.200 unités (+1%) suffisant pour maintenir "Mwaka Moon" à distance. Le tube de Kalash et Damso reste en deuxième position et affiche 20.900 unités (+5%) là où Camila Cabello s'offre un sursaut inespéré qui la propulse in extremis sur le podium. "Havana" gagne 3 places avec 17.900 unités (+11%). Sur ses talons, Dadju continue sa progression avec "Reine", qui grimpe d'un étage avec une performance stable de 17.000 unités. Cinquième, Post Malone lui emboîte le pas avec son tube mondial "rockstar" (+1 place, 16.400 unités), ce qui n'arrange pas les affaires de Booba. Le rappeur de Boulogne recule de trois crans avec "Friday" (16.200 unités, -14%) et achève sa course en 2017 en sixième position.

Mariah, Wham! et Sia boostés par Noël


Derrière, surprise ! La reine de Noël en personne, alias Mariah Carey, connaît un bond spectaculaire avec son tube hivernal "All I Want For Christmas Is You", pourtant sorti en 1994. La magie du réveillon propulse la diva américaine au 7ème ciel, soit un gain de 23 places et 93% avec 15.900 unités au compteur. Elle devance Booba, dont le titre "Petite fille" chute de quatre étages (14.000 unités, -20%) tandis que Niska en monte deux avec "Salé". Neuvième, le titre culmine à 13.700 unités (+8%). Enfin, le dernier artiste à compléter le top 10 se nomme... Ed Sheeran. Alors que l'album "Divide" cartonne en cette fin d'année, son méga-hit planétaire "Shape of You" gagne trois rangs - soit une belle plus-value de 20% à 12.900 unités - alors qu'il souffle sa première bougie ce 6 janvier !

Dans le reste du classement, on surveillera de près la folle ascension de Lartiste avec "Catchu Catchu". Avec 7 places de gagnées et une 14ème position avantageuse, le titre du rappeur pourrait bien devenir un tube en ces premiers jours de 2018. Un peu plus bas, Sia réalise la meilleure progression de la semaine avec "Santa's Coming For Us". Sa ballade spécialement enregistrée pour Noël passe de 144 places à la 44ème. Mais sûr que l'effet se prolonge maintenant les fêtes sont passées. Même remarque pour la meilleure entrée de la semaine : elle est signée du group Wham! avec "Last Christmas", sorti en 1986... Le titre culte occupe la 66ème position.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP