Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ed Sheeran > Les albums 2017 : Ed Sheeran rassemble avec "Divide"
News musique
lundi 25 décembre 2017 16:30

Les albums 2017 : Ed Sheeran rassemble avec "Divide"

2017 s'achève, il est donc temps de faire le bilan ! Pure Charts vous propose de revenir sur les albums qui ont marqué l'année. Focus sur "Divide", le troisième album d'Ed Sheeran, chiffres de ventes à l'appui.
Crédits photo : WEA

Pourquoi cet album était attendu ?


En 2015, l'album "x" et le tube "Thinking Out Loud" ont fait de lui la plus grande star masculine de la pop actuelle. Deux Grammys en poche, c'est vec l'ambition de se mesurer à Adele qu'Ed Sheeran a démarré l'année 2017 sur les chapeaux de roue. Capable de soulever les foules à la seule force de sa voix et de remplir des stades seul sur scène avec sa guitare, le chanteur britannique a dégainé dès la première semaine de janvier deux singles d'un coup. Mais "Castle on the Hill" a très vite été éclipsé par la force de frappe "Shape of You", tube instantané à l'origine écrit... pour Rihanna ! Avec ce titre aux accents dancehall, Ed Sheeran a inondé les charts du monde entier, se classant numéro un des ventes dans 44 pays dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France. Matraqué sur les ondes, "Shape of You" a passé 15 semaines d'affilée en tête des ventes dans l'hexagone et explosera plus tard le record de la chanson la plus écoutée de l'histoire de Spotify. Autant dire qu'à la veille de la sortie de l'album "Divide", Ed Sheeran était déjà prêt à affoler les compteurs.

Et niveau ventes ?


La déferlante "Shape of You" a permis à Ed Sheeran de signer un démarrage tonitruant aux quatre coins de la planète. Au Royaume-Uni, "Divide" s'est arraché à 672.000 exemplaires à sa sortie, soit la meilleure première semaine de tous les temps pour un artiste solo masculin ! En France, l'artiste britannique a décroché le meilleur démarrage de sa carrière avec 40.900 exemplaires vendus en l'espace de sept jours. Si Ed Sheeran a manqué la pole position, c'est uniquement à cause de la concurrence imbattable des Enfoirés, qui sortaient la même semaine leur album caritatif annuel. Dans les mois qui ont suivi, le chanteur a continué de briller sous le feu des projecteurs grâce à son concert à Paris, le single "Galway Girl", sa triple victoire aux NRJ Music Awards et la ballade romantique "Perfect", qui fait chavirer la France entière avec l'hiver approchant. Si bien que "Divide" compte aujourd'hui plus de 334.000 fans dans l'hexagone. Ni plus ni moins que la meilleure vente de l'année pour une star internationale !

Regardez le clip "Shape of You" d'Ed Sheeran :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP