Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Kalash > Streaming : Kalash et Damso établissent un nouveau record en France
Record
lundi 23 octobre 2017 15:57

Streaming : Kalash et Damso établissent un nouveau record en France

Le streaming a le vent en poupe. Pour la deuxième fois cette année, le record d'écoutes hebdomadaires en France a été battu : Kalash et Damso font mieux que "Shape of You" avec leur nouveau tube phénomène "Mwaka Moon". Tous les chiffres !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Chaque trimestre confirme la tendance : le streaming est en pleine explosion. Alors que Spotify a récemment franchi le cap des 140 millions d'utilisateurs dans le monde (dont 60 millions d'abonnés à une offre payante), le SNEP a relevé dans son bilan sur le marché de la musique en France au premier semestre 2017 une première significative : sur les six premiers mois de l'année, les revenus générés par le streaming (46,3%) ont surpassé les recettes des ventes physiques (44,9%) ! Une donnée qui atteste du bouleversement provoqué par les plateformes en ligne comme Spotify, Deezer, Apple Music ou Napster. D'ailleurs, depuis le 1er janvier, le record d'écoutes hebdomadaires a été battu à trois reprises.

Plus de 6 millions d'écoutes


Dès la première semaine de janvier, Ed Sheeran s'est positionné comme l'homme à abattre avec "Shape of You", qui a totalisé 5,22 millions d'écoutes en l'espace de sept jours. Jusqu'ici, personne n'avait jamais franchi la barre des 5 millions dans notre pays. Le chanteur britannique a ensuite dû batailler avec un autre tube phénomène : "Despacito" de Luis Fonsi. Mais malgré ses 15 semaines en tête du Top fusionné, l'hymne de l'été n'a pas dépassé les 4,6 millions d'écoutes. "Shape of You" est donc resté à l'abri... jusqu'à aujourd'hui. Face à la croissance vorace, il était inéluctable que l'artiste de 26 ans transmette le flambeau. Et celui-ci revient à non pas un mais deux rappeurs : Kalash et Damso. Numéro un du Top fusionné depuis 2 semaines avec "Mwaka Moon", le tandem franchit pour la première fois de la (courte) histoire du streaming le seuil des 6 millions d'écoutes. Du 13 au 19 octobre, "Mwaka Moon" a précisément comptabilisé 6,35 millions de streams ! Soit presque le double de son premier concurrence, "Réseaux" de Niska, qui totalise lui 3,5 millions d'écoutes cette semaine. Du jamais vu !

Regardez le clip "Mwaka Moon" de Kalash et Damso :
Yohann RUELLE
Kalash en interview
02/11/2019 - Pour la sortie de son nouvel album "Diamond Rock", Kalash se confie en interview pour Pure Charts. Il explique le titre de son disque, son rapport aux médias et aux polémiques, son alchimie avec Damso, le manque de rap féminin ou encore le racisme en France. Regardez ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kalash :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP