Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Kalash > Streaming : Kalash et Damso établissent un nouveau record en France
Record
lundi 23 octobre 2017 15:57

Streaming : Kalash et Damso établissent un nouveau record en France

Le streaming a le vent en poupe. Pour la deuxième fois cette année, le record d'écoutes hebdomadaires en France a été battu : Kalash et Damso font mieux que "Shape of You" avec leur nouveau tube phénomène "Mwaka Moon". Tous les chiffres !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Chaque trimestre confirme la tendance : le streaming est en pleine explosion. Alors que Spotify a récemment franchi le cap des 140 millions d'utilisateurs dans le monde (dont 60 millions d'abonnés à une offre payante), le SNEP a relevé dans son bilan sur le marché de la musique en France au premier semestre 2017 une première significative : sur les six premiers mois de l'année, les revenus générés par le streaming (46,3%) ont surpassé les recettes des ventes physiques (44,9%) ! Une donnée qui atteste du bouleversement provoqué par les plateformes en ligne comme Spotify, Deezer, Apple Music ou Napster. D'ailleurs, depuis le 1er janvier, le record d'écoutes hebdomadaires a été battu à trois reprises.

Plus de 6 millions d'écoutes


Dès la première semaine de janvier, Ed Sheeran s'est positionné comme l'homme à abattre avec "Shape of You", qui a totalisé 5,22 millions d'écoutes en l'espace de sept jours. Jusqu'ici, personne n'avait jamais franchi la barre des 5 millions dans notre pays. Le chanteur britannique a ensuite dû batailler avec un autre tube phénomène : "Despacito" de Luis Fonsi. Mais malgré ses 15 semaines en tête du Top fusionné, l'hymne de l'été n'a pas dépassé les 4,6 millions d'écoutes. "Shape of You" est donc resté à l'abri... jusqu'à aujourd'hui. Face à la croissance vorace, il était inéluctable que l'artiste de 26 ans transmette le flambeau. Et celui-ci revient à non pas un mais deux rappeurs : Kalash et Damso. Numéro un du Top fusionné depuis 2 semaines avec "Mwaka Moon", le tandem franchit pour la première fois de la (courte) histoire du streaming le seuil des 6 millions d'écoutes. Du 13 au 19 octobre, "Mwaka Moon" a précisément comptabilisé 6,35 millions de streams ! Soit presque le double de son premier concurrence, "Réseaux" de Niska, qui totalise lui 3,5 millions d'écoutes cette semaine. Du jamais vu !

Regardez le clip "Mwaka Moon" de Kalash et Damso :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP