Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Claudio Capéo maintient le cap devant Jul, les ventes au plus bas
Charts français
mardi 23 août 2016 15:00

Top Albums : Claudio Capéo maintient le cap devant Jul, les ventes au plus bas

Pour la cinquième semaine consécutive, Claudio Capéo conserve la tête des meilleures ventes d'albums en France. Mais il domine un classement en perte de vitesse et historiquement bas... Tous les chiffres !
Crédits photo : Sony Music
Sous le soleil plombant du mois d'août, les ventes sont au creux de la vague. Et le classement presque immobile ! Sans grosse concurrence pour le déloger, Claudio Capéo fait la course en tête pour la cinquième semaine consécutive avec son premier album majeur. Mais les chiffres ternissent quelque peu sa prouesse : avec 6.300 exemplaires au compteur et une chute nette de 37%, le chanteur repéré dans "The Voice" 5 signe le pire score d'un numéro un depuis huit ans ! Jul est lui aussi en perte de vitesse mais reste accroché à sa deuxième place. "Emotions" a conquis 5.100 fans (-30%) tandis que les Kids United en ajoutant 3.600 de plus avec leur premier album "Un monde meilleur", qui regagne trois places d'un coup pour retrouver le podium (-20%).

Dégringolade collective


Bloqué en quatrième position avec "Ensemble", Kendji bénéficie du même régime que tout le monde : une belle chute de 32% de ses ventes, avec 3.300 exemplaires ! Ancien numéro un, "A bout de rêves" de Slimane glisse de deux étages après un repli de 42%. Avec 3.200 unités cette semaine, le gagnant de la dernière saison de "The Voice" devance "L'attrape-rêves" de Christophe Maé, qui parvient à récupérer une place malgré une baisse affichée de 30% (3.100 ventes). Le chanteur français devance Jain, dont le premier album "Zanaka" grimpe lui aussi d'une marche après avoir motivé 3.000 acheteurs (-32%) et se positionne devant deux compilations : en chute libre, "NRJ Party Hits 2016" dégringole de trois rangs et échoue juste devant sa petite soeur "NRJ Beach Party 2016", qui en gagne un pour sa part. Le top 10 est complété par Calypso Rose. Soutenu sur les chaînes de France Télévisions, le dernier album de la star trinidadienne, "Far From Home", grimpe de trois échelons. Il a envouté 2.000 mélomanes cette semaine.

Hormis les traditionnelles compilations estivales, la meilleure entrée de la semaine est signée par la bande-originale de "Get Down". Centrée sur la naissance du hip-hop à la fin des années 70, la nouvelle série Netflix de Baz Luhrmann a pu compter sur le soutien des fans de Christina Aguilera, qui interprète l'inédit "Telepathy" en duo avec Nile Rodgers. 98ème, la BO réussit un meilleur démarrage que le chanteur canadien PARTYNEXTDOOR avec "P3", 117ème.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP