Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : double record historique pour Rihanna, Christophe Maé de retour dans le top 5
Charts français
lundi 29 février 2016 18:30

Top Titres : double record historique pour Rihanna, Christophe Maé de retour dans le top 5

Cette semaine, Rihanna est de retour en tête des ventes avec "Work" et se maintient aussi en streaming tandis que le retour de Christophe Maé produit des effets bien différents dans les deux charts. D'ailleurs, l'effet "The Voice" est une nouvelle fois très important et plusieurs nouveautés prennent du galon.
Crédits photo : Abaca
Propulsée en tête des ventes suite aux Victoires de la Musique la semaine dernière, Jain chute lourdement. La chanteuse n'est plus que 13e avec "Come", dont les ventes se sont effondrées de 53% à 1.600 exemplaires. Du coup, Rihanna en profite pour repasser en tête avec "Work" et signer, par la même occasion, le pire score historique de ventes d'un numéro un avec 3.100 exemplaires téléchargés seulement. Mais la chanteuse peut se consoler : dans le même temps, elle signe un autre record, bien plus impressionnant. "Work" conserve en effet la pole position du classement streaming pour la deuxième semaine consécutive et voit ses écoutes augmenter de 13% à 2,056 millions d'écoutes, soit le record historique d'écoutes en France. Major Lazer avait certes fait mieux en semaine 27 l'an dernier, avec 2,063 millions d'écoutes, mais cette semaine comptait exceptionnellement dix jours après le passage de la parution du classement du mardi au vendredi après la mise en place du Global Release Day.

Coldplay et Alan Walker dans le top 10


Côté ventes, Rihanna devance Matt Simons, deuxième et immobile avec "Catch & Release", dont les ventes sont quasi-stables à 3.000 exemplaires tandis que les Twenty One Pilots ne bougent pas non plus et restent troisièmes avec "Stressed Out", téléchargé 2.700 fois (-1%). C'est donc en quatrième position que débarque Christophe Maé avec son nouveau single "Il est où le bonheur". Le titre affiche 2.700 ventes au compteur et se hisse dix places plus haut que le précédent lead single du chanteur, "Tombé sous le charme", entré 14e au printemps 2013. Mais ce titre avait fait mieux en termes de ventes avec 3.400 exemplaires écoulés. Derrière lui, Julian Perretta vient compléter le top 5 avec "Miracle", qui prend encore deux places et 23% de ventes en plus pour 2.700 téléchargements.

Du coup, Justin Bieber glisse de deux rangs et se retrouve sixième avec "Love Yourself" (2.600 ventes, -3%) tandis que les Kids United subissent le même sort et pointent septièmes avec "On écrit sur les murs" (2.400 ventes, -10%). En revanche, ça continue à monter pour "Faded" d'Alan Walker, qui prend six places d'un coup et se retrouve huitième avec 2.300 ventes au compteur (+50%), ainsi que pour Coldplay, dont le duo avec Beyoncé "Hymn for the Weekend" prend sept places et termine neuvième. Les ventes du titre ont crû de 26% à 1.900 exemplaires. Enfin, Kendji ferme la marche du top 10 avec "No Me Mirès Màs" et ses 1.800 ventes (-12%).

Côté streaming, derrière Rihanna, Major Lazer prend de la vitesse avec "Light It Up", écouté 1,38 million de fois (+7%) tandis que Justin Bieber rétrograde d'un échelon avec "Love Yourself", troisième et qui signe pourtant son meilleur score depuis sa sortie à 1,37 million. Yall, quatrième, est en repli d'un cran et Twenty One Pilots confirme son ascension avec "Stressed Out", qui prend encore cinq places d'un coup et tourne à 1,21 million d'écoutes.

A noter également cette semaine


- Plusieurs titres profitent de prestations dans "The Voice" cette semaine : "Lean On" de Major Lazer reprend ainsi pas moins de 71 places côté ventes pour terminer 15e avec 1.400 téléchargements au compteur (+264%) tandis que "Another Love" de Tom Odell débarque 34e (800 ventes) et "Gangsta's Paradise" de Coolio ré-entre 40e avec 700 ventes.
- Le remix du classique "Ecuador" de Sash par Olly James séduit le public : le titre prend 58 places et se retrouve 39e des ventes mais n'a pas encore impacté le Top Streaming.
- Le nouveau single de Sia semble bien parti pour séduire davantage que "Alive". "Cheap Thrills" passe de la 93e à la 33e place des ventes grâce à 900 téléchargements et prend encore treize places côté streaming pour se hisser 44e (524.000 écoutes).
- La collaboration de MZ et Nekfeu démarre fort : "Les princes" débarque 18e des ventes (1.300 téléchargements) et directement 29e en streaming avec près de 640.000 écoutes.
- Succès en ventes, "Miracle" de Julian Perretta commence doucement à rattraper son retard en streaming, passant de la 118e à la 56e place avec 438.000 écoutes.
Charles DECANT
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP