Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Kids United résiste à Kendji, Louise Attaque chute, Chica Vampiro en hausse
Charts français
lundi 29 février 2016 16:11

Top Albums : Kids United résiste à Kendji, Louise Attaque chute, Chica Vampiro en hausse

Après une embellie pour beaucoup d'albums la semaine dernière suite aux Victoires de la musique, le Top Albums est morose cette semaine. Alors que Kids United triomphe encore, les plus résistants - dont Chica Vampiro - en profitent pour gagner des places tandis que la meilleure entrée de la semaine dernière, signée Louise Attaque, peine à se maintenir.
Crédits photo : DR
Les bonnes nouvelles s'enchaînent pour le collectif Kids United. Cette semaine, le groupe d'enfants se maintient en tête du Top Albums français pour la troisième semaine non-consécutive grâce à l'album "Un monde meilleur", qui passe le cap des 200.000 exemplaires vendus grâce à 15.200 ventes supplémentaires. Sur une semaine, et pour la première fois en 2016, le rythme ralentit puisque ce score est en baisse de 15% sur une semaine. Deuxième, Kendji Girac est stable avec "Ensemble", en baisse lui aussi à 13.100 exemplaires (-26%) tandis que la bande originale de la série "Chica Vampiro" crée la surprise : en deuxième semaine, le disque prend trois places et 6% de ventes en plus dans un marché orienté à la baisse. Le top 5 est complété par Louane et sa "Chambre 12", quatrième (9.500 ventes, -34%), et "Billet de femme" de Pascal Obispo, qui perd une place (9.500 ventes, -35%).

Louise Attaque ne se maintient pas


Après une belle entrée en troisième position la semaine dernière, Louise Attaque peine à se maintenir avec son premier album en onze ans, "Anomalie". Le groupe ne perd certes que trois places, mais ce mouvement cache une dégringolade des ventes de 62% à 6.600 exemplaires. Derrière, Adele est en revanche stable avec "25", même si ses ventes sont elles aussi en baisse à 5.800 exemplaires (-34%) tandis que Charlie Puth profite de la baisse générale pour réintégrer le top 10. En quatrième semaine, "Nine Track Mind" reprend cinq places d'un coup et se hisse huitième, même si ses ventes sont en très légère baisse à 5.400 exemplaires (-2%). Le jeune homme est suivi par Maître Gims, neuvième et en repli d'un cran avec "Mon coeur avait raison" (5.300 ventes, -32%) et c'est Jain qui ferme la marche avec "Zanaka", qui perd une place à 4.400 exemplaires, soit un repli de 43%.

Dans le reste du classement, il faut descendre jusqu'en 18e position pour trouver la première entrée de la semaine, signée par la bande originale du film "Pattaya". Le disque s'est écoulé à 2.700 exemplaires, un score divisé quasiment à égalité entre les ventes physiques et digitales. Parmi les gagnants de la semaine, les artistes qui s'essoufflent le moins parviennent à progresser. Ainsi, Kendji reprend six places avec son premier opus, "Kendji Girac", 14e et écoulé à 3.300 exemplaires (-19%) tandis que Soprano s'envole de douze échelons avec "Cosmopolitanie", qui atterrit 19e (2.700 ventes, -2%). En revanche, après un bel effet Victoires, Hyphen Hyphen chute déjà : "Times" perd 15 places d'un coup et se retrouve 42e avec 1.400 ventes au compteur, soit une chute de 53%.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP