Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Rihanna et Zayn débarquent, Yall toujours leader en streaming
Charts français
lundi 08 février 2016 18:00

Top Titres : Rihanna et Zayn débarquent, Yall toujours leader en streaming

Rihanna et Zayn Malik, les deux grosses sorties de la semaine dernière, connaissent des destins différents dans les classements des ventes et streaming en France. Pendant ce temps-là, Yall reste toujours largement leader en termes d'écoutes. Les classements sont aussi secoués par Major Lazer, Justin Bieber ou encore le retour de "The Voice".
Crédits photo : Montage Pure Charts
Elle avait fait fort en débarquant directement deuxième des ventes en moins de 48 heures, et Rihanna fait mieux cette semaine. La chanteuse se hisse en tête en France avec "Work", dont les ventes ont crû de 15% à 5.000 exemplaires. Rihanna devance pour l'occasion Matt Simons, deuxième des ventes avec "Catch & Release" et ses 4.600 téléchargements (+35%) tandis que Yall remonte d'un cran avec "Hundred Miles", écoulé à 4.100 exemplaires (+53%). C'est en quatrième position que débarque Zayn : l'ex-membre de One Direction n'a pas à rougir avec 3.100 ventes pour son premier single solo, "Pillowtalk". Son groupe n'a réussi qu'une fois à faire mieux, entrant directement numéro un des ventes avec "Drag Me Down" l'an dernier.

Yall distance Jul en streaming


Numéro un la semaine dernière, Renaud se maintient relativement bien avec "Toujours debout", dont les ventes n'ont ralenti que de 42% à 2.900 exemplaires, tandis que le groupe Kids United recule d'un cran avec "On écrit sur les murs", malgré des ventes encore en hausse à 2.700 exemplaires (+12%). Derrière, Adele subit le même sort avec "Hello", qui perd une place mais prend 14% de ventes à 2.700 exemplaires alors que "Love Yourself" de Justin Bieber atteint son meilleur classement à ce jour en huitième position grâce à 2.400 ventes (+26%). Le chanteur canadien devance Charlie Puth et Meghan Trainor, dont le hit "Marvin Gaye" bénéficie de la reprise de la campagne de pub Fiat ainsi que de la sortie de l'album du jeune homme. Cette semaine, le titre reprend encore deux places grâce à 2.300 ventes (+26%). Enfin, Booba entre directement dixième avec "JDC", téléchargé 2.100 fois.

Côté streaming, pas de changement en pole position en revanche. Yall et Gabriela Richardson restent premiers pour la deuxième semaine consécutive avec "Hundred Miles", dont les écoutes ont encore grimpé de 11% à 1,47 million de streams, là où Jul reste deuxième mais faiblit avec "Amnesia". Au total, sept titres passent cette semaine le cap du million d'écoutes hebdomadaires. Derrière Jul, Justin Bieber est toujours troisième avec "Sorry" tandis que Major Lazer s'envole de neuf étages d'un coup avec "Light It Up", désormais quatrième (1,13 million d'écoutes, +34%) et que Justin Bieber complète le top 5 avec "Love Yourself", en hausse de quatre échelons (1,08 million d'écoutes, +17%).

A noter cette semaine


- Si Rihanna fait mieux que Zayn en ventes, l'inverse se produit côté streaming. "Pillowtalk" signe de loin la meilleure entrée de la semaine avec 675.000 écoutes, lui offrant la 24e place, tandis que Rihanna ne débarque que 55e avec "Work" et ses 447.000 streams.
- Ça continue de monter côté ventes pour Julian Perretta, dont le nouveau single "Miracle" est 16e en hausse de 19 étages. En revanche, le chanteur ne figure toujours pas dans le top 200 streaming.
- Son passage dans "C à vous" et la sortie de son album boostent les titres de Sia, à commencer par le premier extait "Alive". Le titre reprend 63 places et se retrouve 67e des ventes (600 téléchargements, +118%) tandis qu'il s'envole de 79 étages côté streaming et pointe 105e (298.000 écoutes).
- Le retour de "The Voice" se traduit dans les charts : une prestation sur le titre "The Scientist" de Coldplay booste l'original, qui ré-entre 31e des ventes (1.000 téléchargements) tandis que "Crazy" de Gnarls Barkley débarque 80e avec 500 ventes au compteur.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP