Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Renaud > "Toujours debout" : Renaud, en forme, règle ses comptes avec un single entraînant
Nouveauté à écouter
mardi 26 janvier 2016 10:19

"Toujours debout" : Renaud, en forme, règle ses comptes avec un single entraînant

Après avoir annoncé la sortie en mars prochain de son "plus bel album depuis Mistral Gagnant", inspiré par les récents attentats, Renaud vient de dévoiler le premier extrait baptisé "Toujours debout". Une chanson événement à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : DR
Le retour de Renaud est sans aucun doute le plus attendu de ce début d'année 2016. Le chanteur qui se dit aujourd'hui libéré de son addiction à l'alcool, a retrouvé l'usage de la parole et est prêt à percuter la variété française avec ses nouvelles chansons, enregistrées à Bruxelles. Et il ne tarit pas d'éloges sur son nouvel album, attendu au mois de mars prochain. « Mon album est, sans prétention, magnifique. C'est mon plus bel album depuis "Mistral Gagnant", il y a 25 ans. A mes yeux et c'est peut-être prétentieux de ma part de dire ça mais je crois que ça va faire du bruit » a indiqué Renaud sur Europe 1, visiblement très fier du résultat final. Récemment, l'acteur Vincent Lindon a qualifié le disque de « sublime ».

"Dîtes à ces enfoirés que j'continue d'chanter"


La barre est haute donc, d'autant que Renaud a annoncé une véritable résurrection. « J'ai retrouvé ma voix des grands jours, à savoir la voix de "Marchand de cailloux" par exemple, un album qui a plus de 15 ans. Je suis en pleine santé » a précisé le chanteur, indiquant que son opus serait très engagé et « dédié aux victimes des attentats parisiens et autres ». Après les annonces, c'est "Toujours debout" qui vient d'être dévoilé et envoyé aux radios françaises en guise de premier extrait de cet album événement.


Et ce titre pop, très radiophonique, écrit par Renaud et composé par Michaël Ohayon, son ex-guitariste, se veut rassurant sur l'état de santé de l'artiste qui a « toujours la banane ». « Il est pas né, ou mal barré / Le couillon qui voudra m'enterrer » assure Renaud, bien décidé à faire taire les mauvaises langues, avec sa gouaille habituelle, une voix au beau fixe et une belle énergie. Le chanteur en profite pour expliquer son absence, célébrer sa renaissance musicale et personnelle, tout en taclant la presse people et en remerciant son public fidèle : « Je reviens vous dire merci, vous m'avez manqué vous aussi / Trop content de vous retrouver »

Ecoutez le nouveau single de Renaud :
Julien GONCALVES
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Renaud sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Renaud :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP