Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Kids United détrône David Bowie, Sia et Lefa loin devant Rihanna
Charts français
lundi 08 février 2016 15:47

Top Albums : Kids United détrône David Bowie, Sia et Lefa loin devant Rihanna

Le collectif de jeunes enfants se hisse cette semaine en tête du Top Albums, passant ainsi devant David Bowie mais aussi les nouveautés signées Sia, Lefa et Rihanna, qui rate même le top 10 avec son nouvel album "Anti".
Crédits photo : DR
Où s'arrêteront les enfants du collectif Kids United ? Cette semaine, le groupe se hisse en pole position du Top Albums français avec son premier opus "Un monde meilleur", dont les ventes ont crû pour la quatrième semaine consécutive à 13.200 exemplaires, soit encore 9% de hausse, pour un cumul de plus de 160.000 ventes ! David Bowie, qui squattait la pole position depuis trois semaines avec "Blackstar", chute pour sa part de six étages d'un coup, atterrissant septième avec 9.700 ventes supplémentaires (-33%) tandis que la compilation "Balavoine(s)" reste deuxième avec 13.000 ventes de plus (-11%).

Du coup, les trois plus grosses entrées de la semaine se suivent en troisième, quatrième et cinquième position, à commencer par "This Is Acting" de Sia. Le septième album de la chanteuse australienne a séduit 10.900 acheteurs, un score nettement supérieur aux 3.900 ventes de son prédécesseur "1000 Forms of Fear" en juillet 2014. Sia devance de peu Lefa, qui fait ses premiers pas en solo avec l'album "Monsieur Fall", écoulé à 10.800 exemplaires en première semaine. Le rappeur fait sensiblement moins bien que ses acolytes Maître Gims et Black M, qui avaient respectivement séduit 51.800 et 19.900 acheteurs avec leur premier album. Enfin, Charlie Puth débarque cinquième avec "Nine Track Mind". Le chanteur américain, qui s'est hissé en tête des ventes de singles l'an dernier avec "Marvin Gaye", duo avec Meghan Trainor, affiche 10.300 ventes au compteur pour sa première semaine dans les bacs.

Rihanna loupe le top 10


Face à cette vague de nouveautés, Kendji Girac quitte le top 5 pour la première fois avec "Ensemble", qui a encore trouvé 9.900 preneurs (-11%) tandis que derrière David Bowie, Adele subit le même sort et rétrograde de quatre étages avec "25". Le troisième album de la chanteuse britannique accuse une baisse de régime de 23% de ses ventes à 9.200 exemplaires, pour un cumul de 859.000 ventes. C'est trois places de perdues pour Maître Gims, neuvième avec "Mon coeur avait raison" (7.200 ventes, -8%) et Louane en perd le même nombre avec "Chambre 12", dont les ventes ont ralenti de 2% à peine à 6.900 exemplaires.

Il faut descendre d'encore deux étages pour trouver Rihanna. La chanteuse entre en effet douzième des ventes avec son huitième album "Anti", dont la sortie explique en partie ce démarrage timide. Ecoulé à 4.200 exemplaires seulement, le disque est sorti par surprise et a été disponible gratuitement pendant 24 heures sur Tidal. Par ailleurs, il n'était pas disponible en physique avant vendredi dernier, le 5 février, les ventes étant comptabilisées pour ce classement du 29 janvier au 4 février. Sorti de manière beaucoup plus traditionnelle en novembre 2012, le précédent album de la star, "Unapologetic", était entré troisième du classement avec plus de 37.000 ventes au compteur, dont 6.700 dématérialisées.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP