Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Les albums à acheter cette semaine : David Bowie, "Balavoine(s)"...
Sortie CD
vendredi 08 janvier 2016 12:15

Les albums à acheter cette semaine : David Bowie, "Balavoine(s)"...

L'année 2016 commence fort avec la sortie d'un nouvel album de David Bowie, "Blackstar", et d'une compilation rendant hommage à Daniel Balavoine.
Crédits photo : DR.
Joyeux anniversaire monsieur Bowie ! C'est aujourd'hui, jour de ses 69 ans, que le Britannique fait son comeback avec un nouvel album d'inédits baptisé "Blackstar". Stylisé "★", ce disque succède ainsi relativement rapidement à "The Next Day", publié il y a seulement deux ans, et renferme notamment une chanson portant le même nom et écrite pour la B.O. de la série "Panthers" de Canal +. Le titre "Blackstar" a par ailleurs fait l'objet d'un clip proche du court métrage, mettant en lumière le caractère expérimental de ce nouvel opus. Et ce n'est pas le second extrait qui nous fera dire le contraire ! "Lazarus" est tout aussi palpitant, donnant à entendre le meilleur de Bowie depuis de longues années.

Découvrez le nouveau clip "Lazarus" de David Bowie :



"Balavoine(s)"


Dans le sillage des albums de reprises consacrés aux répertoires de Jean-Jacques Goldman, Jean Ferrat, Renaud ou encore Jacques Dutronc et Charles Aznavour, sort cette semaine une compil' réunissant une dizaine d'artistes autour des titres cultes de Daniel Balavoine. Ce disque sort à l'occasion du 30ème anniversaire de la disparation du chanteur de "L'Aziza", alors que les hommages se multiplient sur le petit écran depuis plusieurs semaines. La première chaîne diffusera d'ailleurs le samedi 9 janvier un concert au Zénith de Paris, avec, principalement, les artistes qui ont participé à l’enregistrement de "Balavoine(s)". Emmanuel Moire a accepté de reprendre "Le chanteur" alors que Shy'm a posé sa voix sur "Vivre ou survivre". Jenifer a souhaité reprendre "Mon fils ma bataille", Zaho "Sauver l'amour" et Nolwenn Leroy un titre plus confidentiel : "Un enfant assis attend la pluie". Mais c'est Zaz qui devrait se distinguer avec le single "Tous les cris les SOS", alors que Marina Kaye émeut avec "Only the Very Best".


Et aussi : "You & I" d'ALA.NI, "Star Wars: The Ultimate Soundtrack Collection Coffret", "Where Have You Been All My Life" de Villagers, "Leave Me Alone" de Hinds...

Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP