Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Shy'm > Daniel Balavoine : Shy'm reprend "Vivre ou survivre" pour l'album hommage. Ecoutez !
Nouveauté à écouter
mardi 05 janvier 2016 13:11

Daniel Balavoine : Shy'm reprend "Vivre ou survivre" pour l'album hommage. Ecoutez !

Après avoir repris "Tandem" de Vanessa Paradis, Shy'm s'attaque à un autre monument de la chanson française : "Vivre ou survire" de Daniel Balavoine. Écoutez sa reprise !
Crédits photo : ABACA
30 ans après le décès de Daniel Balavoine, le 14 janvier 1986, les hommages se multiplient. Notamment à la télévision avec la diffusion de différents programmes, comme "J'me présente, je m'appelle Daniel" (France 3), préparé en collaboration avec la fille unique du chanteur qui apparaissait alors pour la première fois à l'écran. Mardi 5 janvier, c'est W9 qui proposera le documentaire "Vivre ou survivre" et TF1 enchaînera le samedi 9 avec la diffusion d'un concert au Zénith de Paris réunissant de nombreux artistes dont les chanteurs et chanteuses qui ont accepté de participer à l'enregistrement de l'album tribute "Balavoine(s)". Ce projet hommage, dans les bacs le 8 janvier, est actuellement soutenu en radio par la reprise du titre "Tous les cris les SOS" de Zaz.


Nolwenn Leroy, Jenifer, Marina Kaye, Raphael, Florent Pagny ou même Emmanuel Moire sont passés en studio, tout comme Zaho, dont la reprise du tube "Sauver l'amour" a fait l'objet d'un clip dévoilé il y a peu. La chanteuse Shy'm a quant à elle été « flattée » qu'on l'approche pour participer à ce projet. Elle a accepté de poser sa voix sur une reprise de "Vivre ou survivre", un titre datant de 1982 et annonciateur d'un virage dans la carrière de Balavoine, vers un son plus moderne. « C'est un feu cette chanson. C'est difficile de s'approprier une chanson qu'on a écouté plusieurs fois, sans trop la travestir, parce qu'elle n'en a pas besoin. C'est une tâche ardue de passer derrière un tel interprète » a-t-elle confié, résumant Balavoine en un mot : « passionné ».

Ecoutez la reprise du titre "Vivre ou survivre" de Shy'm :



Ce n'est pas la première fois que Shy'm participe à un projet tribute puisqu'elle avait déjà fait une apparition sur "Génération Goldman" il y a trois ans, et proposé une version intime de la ballade "Veiller tard". Habituée aux reprises, elle avait refait de la chanson "En apesanteur" de Calogero un tube en 2010 et a dévoilé récemment une version pop du culte "Tandem" de Vanessa Paradis sur son best-of "A nos dix ans" (2015).
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP