Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Barack et Michelle Obama, fans de rap et de funk : leurs chansons préférées de 2015
C'est dit !
vendredi 11 décembre 2015 15:38

Barack et Michelle Obama, fans de rap et de funk : leurs chansons préférées de 2015

Le couple présidentiel américain prouve qu'elle est bien ancré dans son époque. Grands amateurs de musique, Michelle et Barack Obama ont été interrogés sur leurs films et morceaux préférés de l'année. Surprises à la clé !
Crédits photo : Abaca
Barack Obama n'est pas un président comme les autres. Fan de basket (il supporte les Chicago Bulls) et amateur de golf, le chef d'État américain entretient des lien étroits avec la musique et ne se fait jamais prier pour pousser la chansonnette lors de soirées officielles. Il figure même aux crédits du nouvel album de Coldplay ! Le groupe britannique a en effet inclus un extrait dans lequel le président chante "Amazing Grace" sur l'interlude "Kaleidoscope". Proches de Jay-Z et Beyoncé, Barack Obama et sa femme Michelle ont fait part de leurs goûts musicaux sur Spotify cet été à travers plusieurs playlists réunissant John Legend, Stevie Wonder, Nina Simone, Justin Timberlake ou The Rolling Stones. Mais quelles sont les chansons qu'ils ont écoutées en boucle en 2015 ?

Kendrick Lamar dans les papiers de la Maison-Blanche


Au cours d'une interview accordée au magazine People, le président des États-Unis et son épouse ont fait la rétrospective de l'année écoulée. Côté cinéma, monsieur s'est délecté du nouveau film de science-fiction de Ridley Scott, "Seul sur Mars", dont la bande originale est un vibrant hommage à l'âge d'or du disco. Madame, elle, a chaviré pour "Vice-Versa". Le dernier chef d'oeuvre de Pixar nous plongeait dans le centre de contrôle des émotions d'une jeune adolescente.

Écoutez "How Much A Dollar Cost" de Kendrick Lamar :



Côté musique, chacun s'est montré sensible à des univers très différents. Comme une large partie de la critique internationale, Barack Obama a plébiscité l'album "To Pimp a Butterfly" de Kendrick Lamar. Le président a en particulier très apprécié l'émouvant "How Much A Dollar Cost", dans lequel le rappeur raconte sa rencontre avec un SDF et l'impression que Dieu lui parle à travers lui. Son épouse n'a pour sa part pas résisté au foudroyant et contagieux "Uptown Funk", le tube mondial de Mark Ronson et Bruno Mars. Un couple décidément très moderne !

Visionnez le clip "Uptown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars :
Yohann RUELLE
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP