Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Playlist > Barack Obama propose sa playlist d'été : Beyoncé, Justin Timberlake, Coldplay...
Playlist
mardi 18 août 2015 14:01

Barack Obama propose sa playlist d'été : Beyoncé, Justin Timberlake, Coldplay...

En vacances, Barack Obama prend du bon temps... en musique ! Le président américain a partagé deux playlists Spotify compilant ses morceaux préférés pour l'été. Au programme ? Beyoncé, Nina Simone, Coldplay, Justin Timberlake ou The Rolling Stones.
Crédits photo : Abaca
Pour Barack Obama, repos rime avec musique ! Comme à l'accoutumé, le président américain passe ses vacances en famille sur l'île de Martha's Vineyard, dans le nord-est des États-Unis, où il partage son temps entre parties de golf et lectures. Après avoir dévoilé la liste de ses livres préférés à lire sur la plage, le président a fait savoir à ses 63 millions de followers sur Twitter quels étaient ses goûts musicaux. Dans un post publié sur son blog officiel, La Maison Blanche explique en effet avoir rejoint Spotify, le géant suédois du streaming. « Notre playlist inaugurale a été choisie par nul autre que le Président Obama. Quand il a dû sélectionner ses chansons préférées pour l'été, le Président a fait les choses sérieusement. Il a attrapé un stylo et du papier et a créé pas une, mais deux playlists d'été distinctes : une pour la journée et l'autre pour le soir » peut-on lire dans le communiqué.



Playlist de jour


Lorsqu'il ne pique-nique pas avec son épouse et ses deux filles sur la plage d'Inkwell, Barack Obama profite du soleil de Massachusetts au son de deux icônes de la pop culture américaine : Bob Dylan ("Tombtone Blues") et Bob Marley ("So Much Trouble In The World"). Le président des États-Unis possède aussi des goûts plus modernes. Pour s'évader, il peut compter sur "Paradise" de Coldplay, "Pusher Love Girl" de Justin Timberlake ou "Shake It Out" de Florence + The Machine, récemment choisi pour clôturer l'Apple Music Festival. Pêle-mêle, on retrouve également du Rolling Stones, la voix soul d'Aretha Franklin, du Stevie Wonder ou encore du John Legend.




Playlist du soir


La nuit tombée, l'ambiance se veut plus mélancolique. S'il ne résiste pas à la sensualité de Beyoncé ("Superpower"), qui avait fait campagne pour sa réélection en 2012, Barack Obama témoigne d'une affection pour les stars d'antan : Ray Charles, Otis Redding, Nina Simone, Billie Holiday, Frank Sinatra... L'heure est aux grandes voix américaines ! La présence d'Al Green dans la liste ne surprendra personne. Le président américain avait en effet chanté les premières paroles de "Let's Stay Together" du chanteur soul lors d'une soirée de levée de fonds en 2012, devant son idole.

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP