Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Buzz > Actualité de Coldplay > Coldplay : Barack Obama et Gwyneth Paltrow chanteront sur le nouvel album
Buzz
mardi 24 novembre 2015 18:04

Coldplay : Barack Obama et Gwyneth Paltrow chanteront sur le nouvel album

Le septième album de Coldplay devrait faire grand bruit le mois prochain. Une série de guests inattendus est annoncée, de Beyoncé à Noel Gallagher en passant par Gwyneth Paltrow et... Barack Obama.
Crédits photo : ABACA
De surprise en surprise. Après avoir annoncé que les chanteuses Tove Lo ("Habits") et Beyoncé ont posé leur voix sur au moins un des titres de son nouvel album "A Head Full of Dreams", Coldplay fait d'autres révélations plus surprenantes cette semaine à The Sun. Le groupe britannique avait déjà étonné en s'associant avec Rihanna il y a trois ans pour le duo "Princess of China". Il crée le buzz en 2015 en confirmant que Barack Obama apparaîtra sur une piste, sans en révéler le nom.

Un album hippie, influencé par Drake et Oasis


« Nous avons un petit extrait dans lequel le Président chante "Amazing Grace" dans une église » a confié Chris Martin à nos confrères, expliquant qu'il y voyait « une signification historique de son parcours et du thème de la chanson, qui dit "Je suis perdu mais j'ai été révélé" ». En juin dernier, le président des États-Unis avait effectivement entonné ce chant chrétien lors d'un discours, en faisant un hymne anti-raciste après la fusillade de Charleston. Un accord de la Maison Blanche a été nécessaire pour que cette reprise puisse figurer sur le disque. Mais compte tenu du fait que Barack Obama apprécie particulièrement Coldplay, dont il a fait mention dans sa playlist d'été, on imagine qu'un terrain d'entente a rapidement été trouvé.


D'autres collaborations ont été annoncées sur l'album "A Head Full of Dreams", dont la sortie prévue le 4 décembre devrait ainsi faire grand bruit. Noel Gallagher a accepté de prendre sa guitare pour enregistrer un solo sur le titre "Up & Up" qui clôt le disque. « C'est la chanson qu'on a attendu d'écrire pendant 15 ans » a confié le frontman. Par ailleurs, s'il avait déjà été confirmé que Beyoncé figurerait aussi sur "Up & Up" et sur le titre "Hymn For The Weekend", la participation de sa fille Blue Ivy avait jusqu'à présent été tenue secrète. Enfin, Chris Martin a invité son ex-femme Gwyneth Paltrow sur la chanson "Everglow", duo aussi inattendu que palpitant sur le papier.

Actuellement défendu par le single "Adventure of a Lifetime", l'album "A Haed Full of Dreams" s'annonce éclectique. « Il sonne comme Oasis et Draker » a déclaré le chanteur, évoquant par ailleurs une touche « hippie ». Il fera bien évidemment l'objet d'une tournée mondiale qui, pour le moment, ne doit faire escale en France que pour une seule date. Un concert unique a été annoncé au Stade Charles-Ehrmann de Nice le 24 mai 2016.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Ghost Stories" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP