Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Musique "Seul sur Mars" (Ridley Scott) : une BO 100% disco, sortez les boules à facettes
Cinéma
mercredi 21 octobre 2015 11:03

Musique "Seul sur Mars" (Ridley Scott) : une BO 100% disco, sortez les boules à facettes

Matt Damon laissé pour mort sur la planète rouge : voilà le pitch de "Seul sur Mars", la nouvelle épopée de science-fiction de Ridley Scott. En salles à partir d'aujourd'hui, le film est, surprise, rythmé par des grands classiques du disco. Gloria Gaynor, Donna Summer... Sortez les boules à facettes !
Crédits photo : 20th Century Fox France
Ridley Scott revient à ses premières amours : la science-fiction. Le réalisateur des chefs d'oeuvres "Alien" (1979) et "Blade Runner" (1982), et plus récemment de "Prometheus" (2012), explore à nouveau les sombres dangers de l'espace dans "Seul sur Mars", à découvrir aujourd'hui en salles. L'histoire se déroule à 225 millions de kilomètres de la Terre, sur la planète rouge. Sur place, l'équipe de la mission Ares III subit une intense tempête et est contraint de décoller en urgence à bord d'un vaisseau spatial. Mais dans sa fuite, l'astronaute Mark Watney (Matt Damon) est frappé par une antenne et laissé pour mort. Le lendemain, il se réveille pour découvrir qu'il est seul sur la planète Mars, incapable de contacter la NASA, et qu'il va devoir survivre par ses seuls moyens...

Regardez la bande-annonce de "Seul sur Mars" :



Dancing King


Prenant le contre-pied de "Interstellar" de Christopher Nolan (2014), "Seul sur Mars" est une gloire à la science et à l'ingéniosité humaine. Aux côtés de Matt Damon, le film, captivant, est porté par une casting cinq étoiles réunissant Jessica Chastain, Chiwetel Ejiofor, Michael Peña, Kate Mara, Sean Bean et Kristen Wiig. Et comme toute oeuvre de Ridley Scott, la musique y tient une place prépondérante.


Épique, la bande originale de Harry Gregson-Williams s'accompagne d'une sélection de chansons qui en surprendront plus d'un. Loin d'être pesant malgré le sujet, le ton plein d'espoir du film est retranscrit par les plus grandes tubes disco. Sortez les boules à facettes ! Place aux rois et reines de la piste de danse : Abba, Donna Summer, Thelma Houston, The O'Jays et Gloria Gaynor. "I Will Survive" en générique de fin, il fallait oser ! David Bowie fait également acte de présence, non pas à travers les cosmiques "Space Oddity" et "Life On Mars?" mais avec le grand classique "Starman". Une BO déjà culte !

Écoutez la BO de "Seul sur Mars" :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP