Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Eagles of Death Metal > Attentats à Paris : Eagles of Death Metal veulent être les premiers à rejouer au Bataclan
Concerts
jeudi 26 novembre 2015 10:07

Attentats à Paris : Eagles of Death Metal veulent être les premiers à rejouer au Bataclan

Le groupe Eagles of Death Metal annonce qu'il reviendra au Bataclan malgré la fusillade dont il a été témoin le vendredi 13 novembre, durant son concert. Il affirme même vouloir être le premier à y jouer pour la réouverture de la salle.
Crédits photo : DR.
Eagles of Death Metal sort du silence. Le groupe californien a accepté d'accorder un long entretien au site internet vice.com suite à la tragédie à laquelle ses membres ont été confrontés vendredi 13 novembre. Ce soir-là, Jesse Hughes et ses acolytes se produisaient au Bataclan, théâtre d'une fusillade meurtrière durant laquelle 89 personnes ont perdu la vie.

"J'ai vraiment hâte de revenir à Paris"


Lors de cette rencontre filmée, dont un premier extrait avait été dévoilé il y a peu, le quatuor livre un récit poignant de cette soirée qui restera, à coup sûr, gravée dans la mémoire de chacun. « J'ai peut-être peur, et peut-être que j'ai traversé pas mal de merdes, mais je respire. Je sais que je vais pouvoir parler à mon fils ce soir » affirme le leader, encore très ému, avant d'annoncer que le groupe reviendra quoi qu'il arrive en France. Et peut-être même plus tôt que prévu ! En effet, Jesse Hughes explique qu'il veut être le premier à chanter au Bataclan, une fois la salle de nouveau ouverte. « J'étais là quand tout est devenu silencieux. Nos amis sont venus et sont morts. Je vais y retourner et vivre. J'ai vraiment hâte de revenir à Paris ! J'ai hâte de jouer ! Je veux qu’on soit le premier groupe à jouer à nouveau au Bataclan » dit-il, allant dans le même sens que le batteur Julian Dorio, qui vient de faire part de sa motivation sur son compte Instagram : « Je compte les jours qui me séparent de celui où je pourrais finir ce concert » a-t-il posté.


Mais, pour l'heure, il n'est pas toujours pas question de programmer de nouvelles représentations au Bataclan. Lors d'une assemblée réunissant des producteurs et des directeurs de salles, mardi matin, l'un des gérants du Bataclan a affirmé que rien n'était décidé pour le moment. « Ce n'est pas notre préoccupation principale. Nous nous concentrons sur nos équipes, on essaie de les suivre du mieux qu'on peut. Le reste, on verra après » a-t-il très brièvement expliqué.

Regardez l'intégralité de l'interview du groupe Eagles of Death Metal :



Jesse Hughes et son bassiste Matt McJunkin racontent par ailleurs avec précision comment les événements du vendredi 13 novembre se sont enchaînés, évoquant notamment la peur qui a gagné l'ensemble des spectateurs. « Les gens faisaient semblant d’être morts, ils étaient terrifiés. Si autant de gens sont morts c’est parce qu’ils ne voulaient pas abandonner leurs amis. Beaucoup de gens se sont mis devant d’autres. Plusieurs personnes se sont cachées dans notre loge. Les terroristes sont rentrés et les ont toutes tuées, sauf une, cachée sous ma veste en cuir » déclare le chanteur.
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Eagles of Death Metal - I Like To Move In The Night
Eagles of Death Metal
Clip Eagles of Death Metal - Already Died
Eagles of Death Metal
Clip Eagles of Death Metal - Stuck In The Metal
Eagles of Death Metal
Clip Eagles of Death Metal - Speaking In Tongues
Eagles of Death Metal
Clip Eagles of Death Metal - I Only Want You
Eagles of Death Metal

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP