Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Hommage > Attentats à Paris : les concerts de U2, Coeur de Pirate et Soprano annulés
Hommage
samedi 14 novembre 2015 11:00

Attentats à Paris : les concerts de U2, Coeur de Pirate et Soprano annulés

Quelques heures après l'attentat le plus meurtrier que la France ait connu, avec une prise d'otages au Bataclan notamment, de nombreuses salles de concerts ferment leurs portes, tandis que les hommages de chanteurs et chanteuses se multiplient.
Crédits photo : ABACA
Désormais, le 13 novembre sera associé à l'attentat terroriste perpétré dans la capitale, faisant une centaine de morts selon un premier bilan. Hier soir, sept fusillades ont effectivement éclaté presque simultanément à Paris, dont une au Bataclan, qui s'est rapidement transformée en prise d'otages. La salle de concerts était bondée à l'occasion d'un concert du groupe de rock californien Eagles of Death Metal, lequel a rapidement réagi sur les réseaux sociaux. « Nous essayons toujours actuellement de déterminer la sécurité et la localisation de toute notre bande et équipe. Nos pensées vont à toutes les personnes impliquées dans cette situation tragique » avait-il posté sur son compte Facebook. Les membres du groupe sont encore très certainement sous le choc des images qu'ils ont vu défiler sous leurs yeux, des hommes armés ayant débarqué après une heure de show pour tirer sur leurs fans. Mais de nombreux autres artistes ont tenu à réagir, à l'instar de Katy Perry ou Madonna, signe que ce tragique événement touche toute la planète.

Le concert de U2 à Paris annulé


C'est d'ailleurs le cas de Soprano. Le rappeur devait se produire au Zénith de Paris ce soir. Mais compte tenu des événements, la représentation est annulée. « Je n'ai pas de mot pour exprimer se que je ressens..... Je l'ai tellement écrit. "Je veux être pauvres de ces Fanatiques et de leurs armes. De ces amalgames qui nous divisent..." » a-t-il posté sur son compte Instagram. Et tout porte à croire que la plupart des concerts, sinon tous ceux prévus dans la capitale ce week-end, sont suspendus. Mais, pour l'heure, et comme hier durant toute la soirée, la confusion règne, François Hollande ayant décrété l'état d'urgence sur l'ensemble du territoire français, prévoyant notamment la limitation des réunions publiques.

L'AccorHotels Arena de Paris (ex-Bercy) vient d'ailleurs de confirmer l'annulation du concert du groupe irlandais U2, programmé ce soir. « Suite aux attentats perpétrés la nuit dernière, l'AccorHotels Arena a été fermée au public » peut-on lire sur le compte Twitter de la salle de concerts.

De son côté, la chanteuse Canadienne Coeur de Pirate a indiqué sur Instagram qu'elle annulait son concert prévu à Lyon ce soir. « C'est avec beaucoup de peine que je ne pourrai pas jouer à Lyon ce soir. J'ai écrit sur le sujet via mon Facebook et je vous promets d'avoir des infos très bientôt. Je pense à vous. » a écrit la chanteuse, visiblement très émue.
Jonathan HAMARD

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP