Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Eve Angeli en interview
Interview
mardi 17 juin 2008 00:00
27

Eve Angeli en interview

Entre le lancement de la deuxième saison de "La vraie vie d’Eve Angeli", son quatrième album disponible à la rentrée prochaine chez les buralistes, et son premier rôle au cinéma pour 2009, Eve Angeli a du pain sur la planche ! Entretien avec une femme spontanée qui ne se fie jamais aux préjugés.
Bonjour Eve, comment te sens-tu avant de commencer ta nouvelle tournée cet été (Nikolas Lenoir, rédacteur) ?
Je suis très contente car j’ai presque une trentaine de dates, que ce soit avec la tournée "Ici Paris", ou avec mes concerts solos en province donc ce n’est que du plaisir car j’adore être sur scène et partager la musique avec le public.

Une nouvelle saison de ton émission de télé-réalité "La vraie vie d’Eve Angeli" débarque sur M6 le 5 juillet prochain à 20h05, peux-tu nous donner des infos sur ce qui attend le public ?
Le programme est surtout axé sur la vie d’Eve Angeli à Hollywood. Il y aura surtout la découverte de Los Angeles et de Las Vegas, où je me suis mariée après dix ans d’amour ! C’était donc tout un symbole pour nous car notre histoire dure depuis déjà si longtemps... Le public va donc découvrir le quotidien de Michel et moi dans un autre pays que la France, ainsi que le tournage de mon nouveau clip "Look Away".

N'as-tu pas peur que ce programme soit en concurrence avec l’émission "Bienvenue chez les Sander", qui suit le quotidien de Cindy Sander ?
Il ne pourra pas être en concurrence car au niveau timing, "La vraie vie d’Eve Angeli à Hollywood" est diffusé avant. De plus, M6 rediffuse la saison 1 depuis le 7 juin dernier, tous les samedis à 10h40. La saison 2 arrivera dans la continuité, dès le 5 juillet à 20h05. Le programme "Bienvenue chez les Sander" sera, lui, diffusé sur Filles TV qui est une chaîne câblée. Les formats ne sont pas concurrentiels. J'ai essayé de comprendre en quoi nous étions semblables. Je ne pense pas que ce soit au niveau de nos personnalités ou d'un point de vue artistique, mais plus dans la communication. On nous invite toutes les deux sur les plateaux comme à un dîner de cons. La différence, c'est que moi j'en ai conscience.

Pourquoi as-tu fait le choix de construire et de développer une image glamour et sexy, ponctuée des désormais célèbres “évangélismes” ?
Il est vrai que j’ai une image qui s’est diversifiée. Je reste à la base une chanteuse. Au départ, j’étais brune et je passais presque inaperçue... alors j’ai mis en avant certains aspects de ma personnalité et cela ne laisse pas indifférent. Mon côté sexy, “mes évangélismes”… sont des choses que j’avais en moi, mais que les médias n’avaient pas vues.

Tu n'as pas eu peur, en changeant d’image, de dérouter une partie de ton public initial ?
Il est vrai que ceux qui aimaient Eve Angeli brune, discrète et timide, celle de l'époque du tube "Avant de partir" (Top 4 en 2000), ont pu être un peu perdus au début, car cela a été assez radical depuis que j’ai participé à "La Ferme Célébrités". Ils ont pu se dire que je n’étais plus la même... mais je relativise en me disant que si je perds des fans au passage, j’en gagne aussi beaucoup d’autres car je suis bien plus populaire qu’avant. En terme de notoriété, les gens me reconnaissent beaucoup plus.

Comment la vis-tu d’ailleurs cette notoriété basée sur tes bourdes ?
Je la vis de loin parce que je prends énormément de recul par rapport à ça. J’habite en province, à la campagne, et je n’ai pas de voisins à moins de cent mètres. J’ai donc une vie simple avec mon mari, nos animaux. Je ne me mets jamais en situation de “star” au quotidien. Je ne vais pas à Saint-Tropez, je ne vais pas faire la starlette sur les plages, je vis donc tout ça avec sérénité et simplicité surtout. Je suis comme je suis.

Tu es très proche de tes fans en général, tu les a même invités à venir fêter avec toi l'anniversaire de ton mari Michel, dans un restaurant de Villeneuve-Loubet, près de Nice, le 6 juin dernier !
Oui c'est vrai, et Michel et moi avons passé une soirée d'anniversaire de rêve au Beach Klubber, entourés de nos amis et de quelques supporters de notre joyeux binôme. Au delà de ce moment intime et personnel, nous avons été les premiers étonnés de voir débarquer autant de monde, dont quelques médias tel que le magazine le plus people, "Public", et la radio la plus piquante NRJ, qui a établi un duplex depuis Paris. J'avais proposé à mes fans en effet, de réserver leur place à l'avance en téléphonant directement au restaurant que tiennent nos amis.

Tu milites fortement auprès de la fondation PETA, ainsi qu’aux côtés de la SPA. Peux-tu nous parler de ton engagement pour la cause animale ?
Pour la SPA, c’est assez récent et j’en suis heureuse car cela représente très bien mes convictions. Je suis vraiment très vigilante sur le respect des animaux domestiques, notamment afin qu’ils ne soient pas abandonnés par exemple. Par rapport à PETA, il est vrai que je ne suis pas végétarienne, contrairement à beaucoup d’adhérents, mais je suis par contre opposée à toute souffrance. La fourrure représente pour moi un commerce affreux qui fait énormément et inutilement souffrir les animaux. Avec ces engagements, je me positionne clairement dans la défense de la cause animale.



Tu as d'ailleurs récemment été indignée par Jenifer, qui arborait un manteau de fourrure animale...
Oui. Je suis déçue et attristée car Jenifer est une chanteuse que j'apprécie. Elle a l'air assez gentille, et pourtant... Elle vient de commettre un acte de cruauté ou d'ignorance, et ce à deux reprises... Dans son clip "Comme un hic", elle porte un long manteau fourré avec de la fourrure animale ! Et dans Les Enfoirés, elle participe à un tableau affublée d'un manteau entièrement en fourrure. Ça me choque.

Tu participes d'ailleurs à certains évènements caritatifs (depuis le single "Combat Combo" avec Le cœur des femmes pour l'association Laurette Fugain, Top 22 en 2003), sans nécessairement le relayer dans les médias. Je l’ai appris ailleurs que sur ton site. Penses-tu que certains artistes utilisent ce genre de manifestations pour leur propre promotion ?
Il est certain que quand on a du cœur, il n’est pas toujours nécessaire de le mettre en avant médiatiquement parlant. On peut aussi faire des choses dans l’ombre. La campagne que j’ai faite avec PETA a été médiatisée et cela était leur volonté, afin de sensibiliser le grand public. Je reconnais que je suis allée bénévolement en aide à une manifestation destinée à récolter des fonds pour une maladie orpheline. Je ne l’ai pas annoncé dans les médias, maintenant il est vrai aussi que des gens y sont allés parce que j’y étais. Il est presque évident que dans certains évènements comme Les Enfoirés par exemple, des artistes y vont comme pour profiter d'un tremplin promotionnel, car ils savent qu’ils vont être exposés sur TF1. C'est dommage. J’ai bien peur que certains en oublient presque pourquoi ils sont là... Ils devraient être présents uniquement pour lutter et sensibiliser le public sur le fait que des milliers de personnes sont victimes de la famine.

Ton quatrième album studio, "Révolution", sortira en septembre prochain. Peux-tu nous donner des infos sur ce disque ?
Il y a déjà pas mal d’extraits en écoute sur mon site officiel. Il n’y aura que des inédits, et notamment les deux singles "Na Na Na le zapping" et "Look Away". Ce sont respectivement les génériques de la saison 1 et de la saison 2 de "La vraie vie d’Eve Angeli". Les couleurs musicales de ces deux titres sont très différentes du reste des chansons, car l’album s’inscrira aussi dans la pop/rock et la variété française.

Tu confirmes alors que les titres en écoute sur ton site et qui rappellent les chansons de ton premier album, écrites et composées avec ton mari Michel Rostaing en 2000, seront sur ce nouvel opus ?
Oui, il est vrai que c’est dans la même lignée que le premier album. C’est la même équipe, Michel Rostaing et moi. Nous avons fait le même genre de sonorités, de textes. Je pense en effet que pas mal de monde va se retrouver dans ce nouveau disque. Quand je chantais des titres écrits par d’autres, cela me ressemblait moins au final.

Aimerais-tu refaire un duo avec un artiste international comme celui que tu as fait avec le groupe A1 sur "Nos différences (Caught In The Middle)" (Top 15 en 2002) ?
J’avais beaucoup aimé cette collaboration car je reconnais, même si mon mari va être jaloux, qu’ils sont très mignons (rires) ! Du point de vue artistique, ils ne sont surtout pas qu’un boysband, ce sont de vrais musiciens. Après, si on me propose à nouveau de faire un duo franco-anglais par exemple, j’accepterais avec plaisir. Mais j'ai également chanté "Plus loin que l'avenir" en duo avec Nek, un titre présent sur mon Best Of, paru en 2004.

En voyant tes deux derniers clips "Na Na Na le zapping" et "Look Away", on découvre des univers mangas, country, sexy… Où se trouve la vraie Eve Angeli dans tout ça ?
Je suis à mi-chemin entre beaucoup de styles différents en fait... J’aime chanter des titres de Britney Spears ou de Laura Pausini par exemple, donc cela va du branché à la variété vocale. Je me situe entre les deux. Mes deux derniers clips ont été un moyen pour moi de m’amuser. Le reste de mon album sera plus traditionnel.

Pourquoi fais-tu le choix de diffuser ce nouvel album par les buralistes et les maisons de la presse ?
En fait, ce sont eux qui m’ont contactée en me disant que pour lancer ce nouveau concept, ils avaient pensé à moi. Ils savaient que je n’avais plus de maison de disques. Cela tombait à pic pour nous car nous avions un label qui pouvait nous sortir l’album soit par le réseau classique Virgin, Fnac et disquaires, soit par ce nouveau canal de diffusion. Nous avons réfléchi ensemble et nous avons choisi la seconde technique car c’est novateur et qu'il y aura moins de concurrence sur le lieu de vente. J’aime prendre des risques et être la première à faire les choses donc finalement, cela me convient très bien.

Tu as participé il y a deux ans à la série "Sous le soleil", aimerais-tu renouveler ce genre d’expérience ?
Il est vrai que j’adore la comédie, et même si mes expériences télévisuelles dans "Sous le soleil" ne sont pas suffisantes pour le cinéma, j'ai un scoop ! Après avoir squatté le petit écran, j'ai été choisie par le réalisateur Jacques Beynet pour incarner le personnage de Lilith dans un long-métrage pour le cinéma intitulé : "Lilith, la femme fatale". J'aurai donc le premier rôle féminin dans ce film qui illustre la lutte entre le clair et l'obscur... C'est thriller fantastique dans lequel Lilith est un personnage légendaire et mystérieux. Il faut savoir que dans la légende, Lilith est la véritable première femme, bien avant Eve. Elle voulait être l'égal de l'homme, et s'est donc rebellée contre Adam qui voulait la soumettre. Son destin fut donc celui d'une vengeresse sulfureuse et diabolique qui côtoya même Satan de très près. Ce rôle me passionne justement parce qu'il est à contre emploi pour moi qui suis plutôt connue pour être une blonde naïve, pure et angélique. Voila que je vais me transformer en une brune sulfureuse et maléfique ! Ce film sortira 666 ans après que la Kabbale ait parlé de Lilith pour la première fois vers 1343, et sera tourné sur les lieux où la Kabbale est véritablement née, c'est-à-dire dans le Sud de la France.

En parlant de comédie, Laurent Ruquier aimerait aussi que tu participes à sa prochaine pièce de théâtre, qu’en est-il ?
Laurent Ruquier m’avait invité pour aller voir "Open Bed" qui était joué par Titoff et Elisa Tovati. Il m’a ensuite demandé si j’étais intéressée pour reprendre le rôle d'Elisa, si la pièce était de nouveau l’affiche à la rentrée. Comme j’ai adoré la pièce, j’ai accepté. Mais il reste maintenant à savoir si le spectacle continue à la rentrée ou pas... si c’est le cas, je suis prise d’office. S’il ne continue pas, nous travaillerons certainement sur un autre projet mais qui ne verrait le jour que bien plus tard.

Tu as déclaré être intéressée pour présenter une émission de divertissement avec Benjamin Castaldi ou Jean-Luc Reichmann ?
Ce sont des affinités que j’ai avec eux, surtout avec Jean-Luc Reichmann et son équipe de production. Ils m’invitent régulièrement dans leurs émissions. Je m’entends très bien avec Jean-Luc Reichmann et j’adore la télévision. Alors si un jour, je fais de la co-animation, ce serait avec grand plaisir à ses côtés, car on s’apprécie et on s’estime réciproquement beaucoup.

On te retrouve donc à la rentrée prochaine dans la chanson, qui est ton métier à la base, mais aussi dans la télé-réalité, la mode, les livres ("Ma revanche, mon innocence", "Les Evangélismes", "La revanche des blondes"…), un jeu de société, le cinéma maintenant… Tu n'as-tu peur de trop te diversifier ?
Au contraire ! Je reconnais que plus je peux me diversifier, plus je suis heureuse. La vie est faite d’expériences et si on en a les opportunités, il faut y aller ! Il faut savoir être opportuniste, mais en aucun cas être arriviste.

Quels sont tes récents coups de cœur musicaux ?
De manière générale, j’aime beaucoup Josh Groban. J’adore son titre "You Raise Me Up" par exemple, et ses albums sont sublimes. J’aime également le dernier disque de Britney Spears, et actuellement j’ai très envie d’écouter le nouvel album de Yael Naïm.

Quel message aimerais-tu transmettre aux internautes de Charts in France ?
Je vous donne rendez-vous en musique sur scène cet été, et à la rentrée avec la sortie de l’album "Révolution". Ça fait un moment que certains se demandaient si j’allais refaire un disque, et la réponse est oui. "Révolution" sera donc en septembre prochain chez tous les buralistes, et j’espère que malgré certaines idées reçues, vous prêterez une oreille attentive à ma musique.

Merci beaucoup Eve pour ta disponibilité et ta gentillesse.
Merci, ça m’a fait plaisir de faire cette interview.

Pour en savoir plus, visitez son MySpace officiel.
Découvrez le clip du nouveau single d'Eve Angeli, "Look Away" (2008) :
la Redaction
Ajoutez un commentaire
Invité
le 17/06/2008, 19:18
Citer
eh bien bravo a elle j suis pas fan mais j l a trouve tres cool .
Invité
le 17/06/2008, 22:17
Citer
Eclectique et un rien opportuniste, la charmante Eve... et sous des dehors ingénus, visiblement, elle sait mener sa barque!
Invité
le 20/06/2008, 13:44
Citer
Merde Eve où es tu?? Je me repasse sans cesse tes anciens albums où figuraient des chansons censées prenantes et où ta voix sublime était mise en valeur. Elle; Avant de partir c'était quand même autre chose que ça!! Si tu m'entends Eve s'il te plait reviens nous comme avant. Tu étais tellement bien!!!!
Nicolas M.C
Invité
le 20/06/2008, 15:09
Citer
Les autres titres de l'album seront dans la lignée des premiers albums donc l'auteur du commentaire précédent peut donc s'en réjouir. Il suffit de lire l'interview car Eve le dit elle-même.
Invité
le 21/06/2008, 15:14
Citer
Merde Eve où es tu?? Je me repasse sans cesse tes anciens albums où figuraient des chansons censées prenantes et où ta voix sublime était mise en valeur. Elle; Avant de partir c'était quand même autre chose que ça!! Si tu m'entends Eve s'il te plait reviens nous comme avant. Tu étais tellement bien!!!!
Nicolas M.C


Completement de ton avis, je l aimais beaucoup en brune et plus simple. pour moi elle etait loin de passer inapercu, Avant de partir etait tres prometteur, mais aujourd'hui...
Elle finira comme Amanda Lear, Karen Cheryl ou Loana : people sur les plateaux tv.
bibi28
le 21/06/2008, 15:27
Citer
Elle a l'air moins bête que ce que je pensais. Elle joue un jeu, ca me rassure...
Invité
le 21/06/2008, 15:45
Citer
Commentaire supprimé par l'équipe de modération de Charts in France.
Invité
le 21/06/2008, 17:15
Citer
j'espère bien que ce disque sortiras faut dire qu'elle a une très belle voix je trouve qu'elle s'était un peu dispercer ces dernières années
Invité
le 21/06/2008, 17:26
Citer
Eve angeli? elle est très distinguée!
Invité
le 21/06/2008, 18:34
Citer
elle avait l\'air moins sote a l''epoque du premier album, la blondeur ne lui va pas du tout...mais faites quelquechose au secours dite lui que le chapeau de cow boy c est ringuard la periode Music de madonna ceatit il y a presque 10 ans, et son dehanchement??!!! il faut quelle se contente de chanter des ballades car la c une vrai catastrophe !
Invité
le 21/06/2008, 19:39
Citer
c'est dommage....vraiment...reviens eve ou es tu ?
Invité
le 21/06/2008, 20:13
Citer
j'adore ses chansons, c'est une vraie artiste malgré son coté blonde.
Invité
le 21/06/2008, 20:15
Citer
Quoiqu"il en soit, elle a une voix sublime et elle est toujours fan de LAura Pausini a ce que je vois
Invité
le 21/06/2008, 21:07
Citer
Dommage... Elle a une si belle voix, et du talent à revendre ! J'ai l'impression qu'elle a le même parcours que Mariah Carey dans un sens et qu'elles font eux deux, la même erreur. Au début des années 2000, au début de sa carrière, on la voit très fermé avec des chansons douces et profonde. Et aujourd'hui boom ! Metamorphose totale, elle devient vulgaire son accoutrement ridicule, des chansons d'une insipidité et d'une mediocrité. C'est dans ce sens là que Mariah et Eve se rejoigne, en voulant à tout prix se montrer sexy, cela tue le sexy, aïe aïe aïe !
Invité
le 21/06/2008, 23:33
Citer
Dommage... Elle a une si belle voix, et du talent à revendre ! J'ai l'impression qu'elle a le même parcours que Mariah Carey dans un sens et qu'elles font eux deux, la même erreur. Au début des années 2000, au début de sa carrière, on la voit très fermé avec des chansons douces et profonde. Et aujourd'hui boom ! Metamorphose totale, elle devient vulgaire son accoutrement ridicule, des chansons d'une insipidité et d'une mediocrité. C'est dans ce sens là que Mariah et Eve se rejoigne, en voulant à tout prix se montrer sexy, cela tue le sexy, aïe aïe aïe !


Mais malgré tout elles savent gérer leur image respective. J'étais personnellement un immense fan de la mariah carey d'antant, chanteuse à voix qui me donnait des frissons, alors qu'aujourd'hui je ne peux plus écouter une seule de ses chansons...

Quant à Eve, elle explique avec beaucoup d'humilité qu'elle fait tout pour survivre dans le milieu, que chanter c'est sa vie, et que si elle doit passer pour une idiote afin de pouvoir continuer a partager avec son public en tournée, alors elle le fera. Jamais elle n'a dit qu'elle appréciait le systeme, elle ne fait que l'utiliser. Et d'ailleurs, de plus en plus de monde lui fait confiance, elle s'installe petit à petit sur la durée, j'en suis persuadé.

Au final, tout le monde parle d'elles, et c'est bien ce que les deux recherchent. J'apprécie Eve pour son humanité, sa fausse naiveté et sa voix en or. Mais avant tout, je l'apprécie parce que contrairement à Mariah Carey, elle a pris en compte les avis de son public, nostalgique du style de son premier album, et a ainsi décidé d'un retour aux sources pour "Révélation", qui semble apparemment très prometteur au vu des extraits diffusés sur son site.

Elle est intègre, elle ne crache pas dans la soupe, et elle assume. Comme elle le dit, à la différence de sandy sander, elle n'est pas crédule, elle sait pourquoi elle est invitée sur les plateaux, mais en attendant, elle est toujours là, et le temps que cela lui permet de chanter sans faire des choses qu'elle même ferait contre son gré, je suis pour!

Comme elle le précise, "Look Away", c'était pour s'éclater. J'adhère moins, forcément, mais je suis impatient d'écouter les autres chansons de son album, qui elles me replongeront dans les mélodies envoutantes et émouvantes des deux premiers albums.

Thomas

Ajoutez un commentaire

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP