Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Zebda > Zebda enchaîne avec "Le talent" : écoutez !
Nouveauté à écouter
mardi 28 février 2012 13:25
4

Zebda enchaîne avec "Le talent" : écoutez !

Après nous avoir conté "Les dimanches autour de l'église", Zebda vient nous parler de son talent. Le groupe vient d'envoyer aux radios un nouvel extrait de son album "Second tour", sorti fin novembre et porté sur scène dans le cadre d'une grande tournée française. Il s'agit du titre "Le talent". Ecoutez-le !
Crédits photo : Facebook officiel de Zebda
Les choses sérieuses commencent pour Zebda ! L'effet de nouveauté et de longues attentes (dix ans qu'il n'avait rien publié) maintenant passé, le groupe originaire de Toulouse doit maintenant se maintenir dans les charts avec son nouvel album. Sorti fin janvier, "Second tour" était directement entré n°3 du Top Albums fusionné et compte depuis 20.000 preneurs. Et pour annoncer ce come-back, Zebda avait choisi le titre "Le dimanche autour de l'église", festif et ironique, annonçant la couleur du message qu'il allait porté au cours des élections présidentielles d'avril / mai prochain. Pour y faire suite, c'est le titre "Le talent" qui a été retenu. Envoyé aux radios ce matin, il devrait prochainement être à son tour orné d'un clip.

Ecoutez le nouveau single de Zebda, "Le talent" :


« La politique ultra-libérale a été mise en place au forceps, avec arrogance. »
Zebda s'est toujours intéressé à la politique et s'est très régulièrement servi de ses concerts ou de ses morceaux comme de véritables courroies de distribution de leurs opinions. "Second Tour" ne déroge pas à la règle et va même plus loin. Lors de notre rencontre le mois dernier, les membres du groupe se sont très largement exprimés sur le sujet, n'hésitant pas à tailler la politique de Nicolas Sarkozy : « Sur ce dernier quinquennat, les choses se sont particulièrement aggravées. La politique ultra-libérale a été mise en place au forceps, avec arrogance. L'idée d'une droite décomplexée s'est accompagnée d'une libération de la parole raciste. Et ça ça nous touche, nous, enfants d'immigrés algériens. Ça nous provoque. Ça nous donne le besoin impératif de réagir. » ont-il déclaré à Pure Charts avant d'ajouter : « On est des individus politiques, c'est dans notre constitution physique. Notre vie a été interpellée par des formes d'injustices. Le décalage entre les principes, les droits, l'éthique, la démocratie et la réalité provoque en nous une fusion nucléaire. ».

Ce message, Zebada le portera sur scène. La tournée reprendra le 1er mars par un concert à Limoges. Une trentaine de dates sont programmées dont deux dans la capitale. La formation du Sud se produira à l'Olympia le 3 avril et au Zénith le 12 octobre. La billetterie est ouverte.

Retrouvez notre chronique de l'album "Second Tour" de Zebda sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur Zebda sur la page Facebook officielle du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez les différents albums de Zebda sur Pure Charts.
Visionnez le clip de Zebda, "Le dimanche autour de l'église" :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zebda :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP