Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Zebda > Zebda en concert et en direct sur internet (SFR Live Concerts)
Concerts
mercredi 30 mai 2012 11:34

Zebda en concert et en direct sur internet (SFR Live Concerts)

Après Coeur de Pirate, Sean Paul, Izia ou Christophe Willem, c'est le groupe Zebda qui a accepté de participer au concert privé SFR Live Concerts qui se déroulera au Studio SFR, ce soir à Paris. L'occasion pour lui de présenter les titres de son nouvel album "Second tour" devant quelques fans présents sur place, mais également pour tous ceux qui n’auront pu se déplacer puisque l’événement sera intégralement retransmis en direct sur la neufbox TV de SFR, les mobiles et Internet.



Actuellement en tournée dans toute la France, le groupe toulousain s'est dégagé quelques heures dans son emploi du temps pour se produire en concert au Studio SFR, à Paris près de la Madeleine. C'est le 31 mai que Zebda viendra présenter sur scène son nouvel album "Second tour", en bacs depuis le mois de janvier.

Comme pour chaque événement SFR Live Concerts, les internautes pourront suivre cette prestation en direct sur la Toile, sur le site internet SFR Live Concerts, la page Facebook SFR Live Concerts, la neufbox TV, les mobiles ou directement sur Pure Charts. Ces shows intimistes ont déjà vu défiler de nombreux artistes d'horizons différents comme Lilly Wood & The Prick, Yelle, Gossip, Cocoon, Imany, ou plus récemment Cœur De Pirate, Christophe Willem et Dionysos, chacun venus présenter leur nouvel opus.

Le concert de Zebda devrait prendre une tournure politique étant donné le caractère polémique de leur album "Second tour", dont le titre fait indéniablement référence aux élections présidentielles et au vote du 6 mai dernier. Lors de notre entretien réalisé quelques jours avant la sortie de l'album "Second tour", le groupe n'y était pas allé de main morte pour donner son point du vue sur le quinquennat du Président sortant : « On a toujours été dans une veine politique. Au-delà de Nicolas Sarkozy, ça fait des années qu'on a la droite. Sur ce dernier quinquennat, les choses se sont particulièrement aggravées. La politique ultra-libérale a été mise en place au forceps, avec arrogance. L'idée d'une droite décomplexée s'est accompagnée d'une libération de la parole raciste. Et ça ça nous touche, nous, enfants d'immigrés algériens. Ça nous provoque. Ça nous donne le besoin impératif de réagir », avait-il déclaré.

Avec des textes forts et des images parlantes, Zebda tente de mobiliser la foule. Avec comme fer de lance les singles "Le dimanche autour de l'église", "Le talent", et le clip "Un je ne sais quoi", les toulousains ont voulu frapper un grand coup.

Zebda continuera de porter ses idéaux sur scène jusqu'au 30 novembre dans le cadre d'une tournée passant par plusieurs festivals cet été.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur Zebda sur la page Facebook officielle du groupe.
Écoutez et/ou téléchargez les différents albums de Zebda sur Pure Charts.
Regardez le teaser SFR Live Concerts de Zebda :

Galerie photo :
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Zebda :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés