Crédits photo : DR
Assane Attyé de son vrai nom a fait du chemin depuis sa participation au télé-crochet "Nouvelle Star". Éliminé en quart de finale en 2008, le chanteur de 28 ans est resté populaire auprès du public français. Né à Dakar, c'est sur les terres sénégalaises que le chanteur est parti il y a quatre ans pour se ressourcer et enregistrer une maquette studio de ce qui deviendra son premier opus. Le 29 juin 2009, l'artiste publie "Au bord du Monde", sous le label Jive Epic et signe un contrat d'artiste chez Sony Music. "Lumière Noire", deuxième disque du chanteur, est sorti deux ans plus tard.
Porté par "Lap Dance", "S.E.Ex" et plus récemment "Une Vie", l'opus permet à Ycare d'ouvrir ses ailes sans toutefois voler trop près du soleil. Le chanteur d'origine libanaise multiplie les scènes. En mars dernier, il s'est notamment produit à la Cigale, à Paris.
« Comme je dis souvent, un album réussi est un album qui remplit les salles » confiait le chanteur lors de notre session Pure Charts Live. Conscient des difficultés d'un marché en berne, le chanteur ajoutait : « Vendre du disque aujourd'hui c'est difficile, il n'y a plus vraiment cette logique-là... les gens se manifestent à mon égard dans la rue "J'aime votre morceau, il est cool", et ça ça fait plaisir. Les choses se font naturellement, c'est un développement ».
Ecoutez le live d'Ycare sur "Lap Dance" :
Ycare est déjà en studio pour enregistrer les titres de son troisième album. La date de parution et le titre ne sont pas encore connus. Seule certitude : le chanteur ne change pas d'équipe, il travaille avec Volodia (Johnny Hallyday, Christophe Maé), qui avait déjà planché sur plusieurs morceaux de "Lumière Noire".