Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ycare > Ycare, carrément "S.E.eX" dans son nouveau clip
Clip
vendredi 14 octobre 2011 13:10

Ycare, carrément "S.E.eX" dans son nouveau clip

Afin de faire suite à "Lap Dance" (Dis quand tu danses), Ycare a choisi "S.E.eX" en qualité de second single issu de son dernier album "Lumière noire" : découvrez désormais son clip torride lancé sur les chaines musicales ! Le jeune homme actuellement en tournée en France, se produira de nouveau à Paris, après La Java, le 9 novembre prochain au Café de la Danse et le 16 mars 2012 à La Cigale.
Crédits photo : Capture d'écran Pure Charts
Ycare est revenu en bacs avec un second et nouvel album "Lumière noire" (Top 30) et un hit "Lap Dance" (Top 48), réalisé notamment par Fred Rubens et Volodia sur des morceaux écrits et composés la plupart du temps par l'artiste, excepté "Schizophrène" offert au jeune homme par Mickaël Furnon de Mickey 3d, ou "S.E.eX" (composé par Christine Roy et Christophe Emion). Un disque nouvellement porté par ce dernier, en qualité de nouveau single. "S.E.eX". « Logiquement il devrait suivre "Lap Dance" après l'été, c'est la suite logique en tant que single » nous confiait Ycare lors d'une interview réalisée pour Pure Charts. Le clip est à présent disponible, de sous-entendus en sous-entendus, faisant évoluer l'artiste avec ses musiciens, face à une cuisine “surchauffée” !

Découvrez le nouveau clip d'Ycare, "S.E.eX" :


« "Lap Dance" a beaucoup aidé l'album »
« "Lap Dance" a beaucoup aidé l'album. Ça suit son truc, c'est pas disque d'or ou disque de platine, encore qu'on ne fasse pas ce métier pour ça (sourire), mais il est tôt, des singles vont encore sortir, on verra jusqu'où il va aller. Dans les festivals ça se passe très bien, comme je dis souvent, un album réussi est un album qui remplit les salles, et pour l'instant les concerts de la rentrée sont presque pleins (sourire). Vendre du disque aujourd'hui c'est difficile, y'a plus vraiment cette logique là... les gens se manifestent à mon égard dans la rue « j'aime votre morceau, il est cool », et ça ça fait plaisir. Les choses se font naturellement, c'est un développement (sourire) » nous déclarait-il à l'occasion de l'enregistrement des Pure Charts Live.



Libanais d'origine, sénégalais de naissance et français d'adoption, Ycare a une enfance ponctuée par un accident, il est contraint à l'immobilisme, apprend la guitare et commence très jeune à écrire ses propres chansons. Son bac en poche, il part en France pour poursuivre ses études. Il commence dans le même temps à jouer ses chansons dans des cafés montpelliérains. Pour finir sa scolarité, il s'installe à Paris, obtient son MBA et devient trader en matières premières. Assane Atié aka Ycare, est né le 21 septembre 1983 à Dakar. Cet autodidacte qui joue de la guitare mais aussi de l'harmonica, fan de pop, de rock et d'électro, se dit être un “jusqu'auboutiste” ce qui devait fortement l'aider à aller le plus loin possible. Le chanteur a publié son premier album "Au bord du monde" (Top 21), signé chez Jive/Epic, produit par Olivier Lude et Patrice Renson, avec "Alison" et "J'y crois encore" en qualité de singles.

Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez ycareofficiel.com, ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Ycare, "Lumière noire".
Réservez vos places de concert pour Ycare.
Visionnez le clip d'Ycare, "Lap Dance" :


Visionnez l'intégralité de l'interview-vidéo d'Ycare :

Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés